« UNITE Y HUMILITE » !

PODEMOS, avec plus de 150 000 personnes termine son Congrès avec l’élection de Pablo Iglesias au secrétariat général du mouvement. Malgré une énorme campagne médiatique dont le but était de démontrer une supposée rupture entre différents membres du mouvement et soi-disant « groupes de pouvoir » à l’intérieur de l’organisation, et même s’il existe des courants plus ou moins connu de nous tous, l’exemplarité d’un PODEMOS (parti-Mouvement) est incluse dans l’organisation de ceux qui veulent un changement réel de société. 
Ainsi, en faisant massivement appel à la participation de ses membres, ils ont démontré que de nouvelles pratiques internes au mouvement sont toujours leur force, car il s’agit de faire à l’intérieur d’abord ce que l’on propose à l’extérieur pour tous, de parler et de faire vivre la démocratie à l’intérieur comme nous voulons que la démocratie soit pratiquée et vécue pour des millions de citoyens. Vouloir être démocrate et permettre la participation de tous, laisser vivre et s’exprimer librement les idées, devient une clé de la victoire.
PODEMOS à démontré que ce n’est pas un «Club de copains», une bande d’ami-e-s venant d’anciennes tendances du passé! La transparence et la démocratie, l’inclusion et la place de chacun-e de façon égalitaire pour tous ses membres sont sans doute une clé de la réussite de tout nouveau type d’organisation.
Le PODEMOS d’aujourd’hui a enterré les vieilles méthodes des partis politiques traditionnels qui veulent encore s’arracher le sacro-saint pouvoir de parler au nom des majorités silencieuses. De PODEMOS, nous, la FRANCE INSOUMISE, devons apprendre de ces leçons en politique participative, évidement sans copier juste s’inspirer en tenant compte des conditions particuliers de notre pays, nous appliquons en interne les mêmes valeurs pour les faire partager à toutes et à tous .
Félicitations à Pablo, à PODEMOS, en leur souhaitant qu’ils puissent au plus vite éradiquer la caste au pouvoir avec le PP à la tête de l’Espagne et nous rejoindre avec des autres vers la victoire pour une toute autre Europe !
Christian RODRIGUEZ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*