[#20 ANS DU STADE DE FRANCE…Plus de 1200 enfants au couleur du monde, au couleur de la ville des Rois de France et de la résistance. Un symbole de taille, car aucun des enfants qui ont honoré par leur présence et implication pour symboliser les 20 ans du Stade de France, n’était né à cette date. Mes salutations à l’ensemble des professionnels de l’animation, des sports, des acteurs associatifs qui ont dignement œuvré afin de faire de cette opération anniversaire une réussite. Ils ont été les dignes ambassadeurs et ambassadrices de la ville par leur professionnalisme et par l’implication de la jeune génération, sans oublier notre roi de la photo avec son œil de Lynx Aiman, qui a su immortaliser ces instants, d’une manière toujours aussi exceptionnelle. Honneur à tous et toutes.

Ces 20 ans singularise une naissance, une croissance mais aussi un nouveau départ. En effet la concession confiée par l’Etat au Stade de France, arrive a échéance. Ce nouveau départ , ce nouveau conventionnement devra s’illustrer par un partenariat renforcé entre le Stade de France, la ville et la population, avec une ambition minimale faire en sorte que tous les enfants de Saint-Denis puisse accéder une fois au Stade de France.

Ce nouveau départ doit aussi s’illustrer par des aménagements et une rénovation plus ambitieuse du Stade de France permettant son lien avec le territoire immédiat et préparer son insertion dans le cadre de grands évènements à venir JOP 2024, Coupe du Monde du Rugby 2023 et tant d’autres initiatives à venir. Alors un joyeux anniversaire au Stade de France et puisque nous sommes encore dans la péruode des voeux, j’exprime le souhait que les gestionnaires actuels et ou futurs du Stade de France s’ouvre d’avantage au territoire et à sa population. Bally BAGAYOKO]