TOP DÉPART POUR LA GARANTIE JEUNES POUR LES JEUNES DU TERRITOIRE DE SAINT-DENIS ET PIERRETTES. Bally BAGAYOKO

Communiqué de presse : Emploi-Insertion-Formation

Le 6 juin 2017

TOP DÉPART POUR LA GARANTIE JEUNES POUR LES JEUNES DU TERRITOIRE DE SAINT-DENIS ET PIERRETTES….

 

Après plusieurs mois d’analyse afin de permettre une mise en œuvre parfaite du dispositif sur le territoire, l’association objectif emploi se lance dans le dispositif Garantie Jeunes dès ce 6 juin 2017.

La mission locale au sein de l’Association Objectif Emploi,  accueillera, dès le 6 juin 2017, la première promotion de Dionysiens et de jeunes Pierrefittois bénéficiaires de la Garantie Jeunes, soit une quinzaines de jeunes filles et garçons, par session.

Ce dispositif ouvre le droit aux jeunes de 16 à 25 ans, sans emploi, sans formation, non scolarisés et motivés, de s’engager dans un parcours d’accompagnement intensif d’un an avec la Mission Locale. L’objectif de cet accompagnement est de co-construire progressivement une dynamique vers l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires, lors de temps collectifs ou de rendez-vous individuels. Il viendra s’ajouter aux autres dispositifs disponibles auprès des professionnels de l’insertion pour accompagner les jeunes demandeurs dans le projet social et professionnel.

Le 15 juin 2015 prochain, une réunion d’information sera organisée auprès des partenaires de l’insertion, de l’emploi et des structures jeunesses, afin de sensibiliser sur la mise en place du dispositif et répondre à leur question éventuelle.

L’objectif poursuivit sur l’année 2017 est l’atteinte d’une cinquantaine de jeunes et sur une année pleine en 2018 environ 100 bénéficiaires. Il s’agit de réussir une montée en charge progressive du dispositif avec un accompagnement de qualité pour permettre la réussite de l’ensemble des jeunes. Nous pourrons dans le futur aller au-delà du chiffre indiqué si les moyens financiers prévus pour le maintien du dispositif étaient garantis et renforcés par l’Etat. Sur ce dernier point des inquiétudes persistent.

Bally BAGAYOKO

Président de l’Association OBJECTIF EMPLOI

Mail : president@objectifemploi-mlidf.org 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Nouveau logo pour Saint-Denis et Pierrefitte

Les maires de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, et de Pierrefitte, Michel Fourcade, ont annoncé la semaine dernière la création d’un nouveau logo pour les deux communes. Outre l’absence de toute consultation des habitantes et des habitants des deux communes, qui, je pense, auraient été heureux de pouvoir donner leur avis sur la manière dont il souhaite être représentés et être perçus, je suis choqué à la vue du visuel, qu’il s’agit quasiment à l’identique du logo déjà existant du conseil municipal des jeunes. Une question s’impose alors : combien a couté ce « nouveau logo » ? C’est-à-dire, quel montant a été consacré à la réalisation de ce

LIRE L'ARTICLE »

Augmentation des loyers de Plaine Commune Habitat

L’augmentation indigne de 3,26% a été validée par la majorité du Conseil d’administration de Plaine Commune Habitat. Depuis 2021 c’est 14% de hausse des loyers, infligées aux locataires. Plaine Commune Habitat doit cesser de jeter l’argent des locataires par la fenêtre en bâclant les travaux, sans suivi sérieux des chantiers et des entreprises. Ce que dénonce régulièrement Mame Doume doit être une invitation à faire mieux et non à renforcer le mépris à l’égard des amicales de locataires et des locataires. Adrien Delacroix, champion numéro un du mépris qui après avoir méprisé les représentants des locataires qui se sont opposés à la hausse de 3,26%

LIRE L'ARTICLE »
A cette occasion visiblement, l'ensemble des aménagements sportifs a été retiré et non remis à ce jour, sans aucune information. Où sont passés les matériels, pourquoi aucune information et pourquoi ne pas les avoir remis après la réalisation de l'événement ? Je demande que la ville, Plaine Commune et Adidas fassent le nécessaire pour restituer aux habitants

Rendez nous nos aménagements sportifs !

A cette occasion visiblement, l’ensemble des aménagements sportifs a été retiré et non remis à ce jour, sans aucune information. Où sont passés les matériels, pourquoi aucune information et pourquoi ne pas les avoir remis après la réalisation de l’événement ?
Je demande que la ville, Plaine Commune et Adidas fassent le nécessaire pour restituer aux habitants

LIRE L'ARTICLE »