[#La machine infernale à briser des rêves et des avenirs a frappé une nouvelle fois, dans un silence complice des institutions de la République. Stop à l’hypocrisie institutionnelle !]. Bally BAGAYOKO

[#La machine infernale à briser des rêves et des avenirs a frappé une nouvelle fois, dans un silence complice des institutions de la République. Stop à l’hypocrisie institutionnelle !].

C’est plusieurs milliers de jeunes de France et en particulier dans nos quartiers populaires qui sont concernés en priorité. Voilà pourquoi il ne faut rien lâcher pour l’accès aux droits de nos jeunes. Une discrimination de plus, qu’il faut faire cesser. La France se glorifie d’être parmi les premières puissances militaires et économiques, passe son temps à donner des leçons ici où là et est en incapacité de préparer l’avenir de ces enfants. Pire pour le budget 2018 le gouvernement prévoit une baisse de plus de 100 millions d’euros dans l’enseignement supérieur là où il faudrait renforcer les moyens pour prendre en compte l’augmentation année après année du nombre d’étudiants. La ministre de l’enseignement est désormais déléguée au ministère du Gâchis des Espoirs de France. Seule une mobilisation sans précédent de la jeunesse permettra de faire trouver le chemin de la raison au gouvernement Philippe Édouard et le président Macron.

Bally Bagayoko

« Aujourd’hui, il faut reconnaître que Titouan est sur le carreau. Mais il est tellement motivé qu’il était prêt à redoubler sa terminale », confie le père du jeune homme. Grâce à ses bonnes notes, le garçon fait partie des élèves éligibles au dispositif « meilleur bachelier ». Destiné aux lycéens les mieux notés de chaque filière, celui-ci permet d’obtenir des places prioritaires afin d’intégrer certaines écoles comme les grandes prépas, BTS ou IUT. Oui mais voilà: la filière STAPS n’est pas concernée par ce dispositif ».

source : http://www.lamanchelibre.fr/actualite-356709-manche-il-a-18-34-de-moyenne-au-bac-mais-est-recale-a-la-fac

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres... Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d'activités pour les enfants et les familles. #7Dreams

Réda, un des nôtres !

Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres… Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d’activités pour les enfants et les familles.
#7Dreams

LIRE L'ARTICLE »
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »