Depuis des années, les pierrefittois-es et les dionysiennes subissent une gestion déconnectée, antisociale et autoritaire, de la part des deux maires sortants. Face à cet exécutif qui ne comprend rien aux singularités de Saint-Denis et Pierrefitte, vous avez toujours pu compter sur notre mobilisation.
Aujourd’hui, c’est avec détermination que nous vous annonçons le rassemblement de la gauche à Saint-Denis et Pierrefitte : la France Insoumise, le Parti Communiste Français et la Seine-Saint-Denis au Cœur présenteront aux electeur-ices une liste commune conduite par Bally BAGAYOKO (LFI) aux élections municipales du 15 et 22 mars 2026, avec le soutien des députés Eric Coquerel et Stéphane Peu. Cette liste a pour objectif de permettre à toutes les sensibilités dexister, sans hégémonie d’aucune des forces qui la composent.
Aujourd’hui l’espoir renaît, et la victoire n’a jamais été aussi proche. Notre projet s’appuie sur une conviction simple : mettre l’intérêt général avant les logiques de partis. Nous voulons redonner du pouvoir aux habitantes, redonner des perspectives à notre jeunesse, et répondre aux urgences en matière de logement, deducation, de démocratie locale, et décologie populaire.
En ce sens, nous appelons toutes celles et tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans la gestion actuelle à rejoindre cette dynamique de rupture et de transformation.
Pour toutes ces raisons, nous vous donnons rendez-vous
le mercredi 17 décembre dès 19h
à l’Amphithéâtre Marcel Paul, Bourse du travail,
9/11 rue Génin 93200 Saint-Denis
afin d’amplifier cette démarche commune !

Bilan de la niche parlementaire : le travail des député·es insoumis·es mis en lumière !
Lors de la niche parlementaire consacrée au groupe La France insoumise, plusieurs propositions ont pu être portées et débattues grâce à l’investissement continu des député·es tout au long de la journée et jusqu’en fin de soirée. Trois textes ont été adoptés par l’Assemblée nationale : Les débats ont été particulièrement denses, ce qui n’a pas permis d’examiner l’ensemble des textes initialement prévus à l’ordre du jour, notamment ceux portant sur




