COMMUNIQUE DU GROUPE REVE : « Stop aux mépris des habitants de la part du député PS »…

COMMUNIQUE DU GROUPE RÊVE AU SIEN DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE

(Rouge et Vert Ensemble Pour Saint-Denis)

Le PS de Saint-Denis a distribué largement un tract ces derniers jours. Vu son absence d’intervention durant plus de 6 mois de mobilisation populaire contre la loi travail on était en droit de s’inquiéter. Nous voici rassuré.e.s. Hélas la lecture de ce tract fait surgir une nouvelle inquiétude.

Nous avions cru comprendre que Mathieu Hanotin, député de Saint-Denis, Conseiller départemental délégué de Seine Saint-Denis et chef de fil du PS local, était directeur de campagne de Benoit Hamon dans le cadre des primaires organisées par le PS. Il est vrai que sa décision de démissionner au lendemain même de son élection au conseil municipal de Saint-Denis lui laisse un peu de temps libre au mépris de son engagement envers les dionysien.ne.s.

Benoit Hamon et ses amis veulent faire vivre une chapelle de gauche dans un parti qui a basculé à droite, comme l’a très clairement démontré le quinquennat de François Hollande. C’est pas très crédible mais assez respectable.

Or la lecture du dernier tract du PS local fait craindre le pire, il semble vu le fond et la forme de celui-ci que monsieur Hanotin et ses amis roulent en fait pour Manuel Valls.

Attaques personnels + instrumentalisation politicienne + démagogie simpliste + mépris de classe, l’équation est redoutable et évoque d’avantage le discours et les méthodes de la droite du PS, voir de la droite qui s’assume et se revendique comme telle, plutôt qu’une gauche un tant soit peu digne de ce nom.

On est en tout cas pas au niveau de certaines des intervention de Benoit Hamon telles que sa récente tribune intitulée « L’écologie est une question sociale », dans laquelle abordant la complexe question de la nécessaire articulation entre écologie et lutte contre les inégalités, il fait preuve de respect pour ses lecteur.rice.s  en s’adressant à leur intelligence.

Au contraire, dans son tract le PS local nous méprise parce qu’il nous prend pour des imbéciles.
Comme tou.te.s les dionysien.ne.s nous voulons des améliorations significatives en matière de qualité de vie, laquelle comme le dit Hamon dans sa tribune « ne doit pas être réservée à ceux qui en ont les moyens ». Cela passe passe par les questions de tranquillité et de propreté, par une priorité collective au vivre ensemble et aussi, entre autres et en particulier par l’enfouissement des autoroutes qui traversent notre ville en agressant quotidiennement et de façon redoutable la santé des habitant.e.s.

Avec l’ensemble de la majorité municipale, nous sommes déterminés à agir sur ces questions avec responsabilité et exigence en dépit des innombrables bâtons dans les roues que le pouvoir (droite comme PS) nous impose.

Des progrès ont été fait, en premier lieu grâce à l’engagement et au sens du service public des agents territoriaux agissant tous les jours loin des dorures de l’Assemblée nationale. Ces travailleurs ont droit au respect de tous, y compris des députés qui se refusent à revaloriser significativement leurs salaires bloqués depuis des années.

Des progrès restent à faire. Oui : ces questions exigent de la constance et non des diversions politiciennes en forme de gesticulations démagogiques.

Monsieur le député revendiqué « frondeur », il y a urgence à considérer les dionysien.ne.s dignes d’élever le débat.

unnamed

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 18 décembre

Mobilisation – 18 décembre – Journée internationale des migrants

Le 18 décembre, pour la Journée internationale des migrants, la France insoumise appelle à se mobiliser partout dans le pays pour défendre la dignité, les droits et la solidarité envers toutes celles et ceux qui subissent les politiques migratoires inhumaines du gouvernement français et de l’Union européenne.Alors que le pouvoir s’enferme dans une logique de répression, de tri et d’expulsion, nous affirmons que nous ne vivons en aucun cas une

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Philippe Juraver

Hommage à Philippe Juraver et message de soutien à Aissa Terchi, nouveau conseiller régional de la région Ile de France !

C’est avec une émotion particulière que nous adressons tout notre soutien à Aissa Terchi, qui rejoint aujourd’hui le Conseil régional d’Île-de-France dans un contexte profondément marqué par la disparition de Philippe Juraver. Ce passage de relais s’effectue dans la peine, tant Philippe aura compté dans les combats menés au sein de notre région. Philippe a été, durant toute sa vie militante, une figure respectée et profondément investie. Engagé sans relâche

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Cecile Gintrac

Billet d’humeur du soir de Cécile Gintrac

Par Cécile Gintrac militante politique, enseignante , intervenante à La Boetie et co rédactrice du livre «  Le communalisme Insoumis » Nous sommes dans une époque, notamment à travers les réseaux sociaux, où les pires insinuations, sous forme de fausses indignations, sont devenues légions.En voir passer plusieurs fois par jour me met dans une colère profonde et m’incite à réagir : La manière dont ils sont régulièrement disqualifiés et la manière

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Espoir

L’espoir venu d’un dribbleur insoumis – par Antoine Trupiano Remille

Candidat insoumis à Saint-Denis et Pierrefitte-Sur-Seine, Bally Bagayoko porte chevillés au corps les combats antiracistes et les causes des quartiers populaires.Reflet même de son parcours, il ne sera pas le maire des dorures des privilèges.Il connaît bien mieux les conditions de vie au cœur des quartiers que les dernières polémiques qui animent les plateaux médiatiques.Il lève aussi dignement le drapeau palestinien face aux hypocrisies d’Hanotin.Il se présente aux côtés de

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Budget

Un budget antisocial adopté : la gauche trahie, la droite avance, la résistance continue

Réaction au vote du budget de la Sécurité sociale : En adoptant le budget de la Sécurité sociale, les députés socialistes d’Olivier Faure ont franchi un cap : celui de la normalisation au sein de la coalition macroniste.Ce vote avalise une nouvelle série de reculs sociaux qui toucheront les familles, les malades et l’hôpital public : Dans ce moment de vérité, les députés insoumis ont montré une cohérence et une

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Laicité

Journée nationale de la laïcité et 120 ans de la loi 1905

Le 9 décembre 1905 marque la naissance de la loi de séparation des Églises et de l’État. Aujourd’hui, nous célébrons les 120 ans d’un texte fondateur qui façonne encore notre modèle républicain. Cette loi n’est pas seulement une date dans l’Histoire : elle constitue un pilier de notre démocratie, un équilibre subtil qui permet à chacun de vivre librement ses convictions, dans le respect de celles des autres et dans

LIRE L'ARTICLE »