Ensemble Saint-Denis apporte son soutien à la candidature de Stéphane Peu aux élections législatives. Bally BAGAYOKO

Face aux candidatures réactionnaires et antisociaux de la droite et du FN et pour rompre avec la politique libérale du PS, Ensemble Saint-Denis apporte son soutien à la candidature de Stéphane Peu aux élections législatives.

 

La campagne des élections présidentielles et législatives entre dans une phase décisive. L’extrême droite raciste et antisociale de Marine Le Pen et la droite libérale conservatrice et réactionnaire de François Fillon menacent les libertés démocratiques et ce qui reste de droits sociaux dans ce pays. Face à eux, le Parti Socialiste  est discrédité. La primaire du PS est un échec avec deux fois moins de votants qu’en 2012 et des manipulations du scrutin qui confirment ses aspects factices loin d’un véritable exercice démocratique.

Benoit Hamon, candidat désigné, quoi qu’il en dise, devra assumer le bilan du quinquennat : non renégociation des traités européens, cadeaux aux patronats avec le CICE, augmentation du chômage et de la pauvreté, loi Travail et casse du droit du travail, déchéance de la nationalité, politique agressive envers les migrants et les musulmans, etc… Sans compter les promesses non tenues comme le droit de vote des étrangers aux élections locales. Ce bilan, c’est celui du Parti d’Hamon et du gouvernement auquel il a appartenu. La seule alternative sociale et écologique crédible, c’est la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Ensemble ! Saint-Denis est engagée dans cette campagne depuis longtemps, la seule porteuse d’espoir pour les classes populaires de Saint-Denis.

Le Parti Communiste et son candidat aux élections législatives, Stéphane Peu, ont décidé de s’inscrire dans cette dynamique en apportant leur soutien à Jean-Luc Mélenchon, lors des élections présidentielles. Ce choix ouvre la voix du rassemblement car comme nous l’avons toujours dit les élections présidentielles et législatives sont pleinement liées. C’est pour cela qu’Ensemble Saint-Denis apporte son soutien à la candidature de Stéphane Peu aux élections législatives.

A Saint-Denis, il faudra contenir la poussée de la droite et de l’extrême-droite. Surtout, il est nécessaire de tout faire pour sortir le député socialiste, Mathieu Hanotin. Ses gesticulations ne doivent pas faire oublier le principal : il a voté les budgets de ce gouvernement. Ce député ne sert en rien les dionysien-ne-s : où sont les enseignants dont nous avons besoin dans nos écoles ? Où sont les agents qui manquent à nos services publics ? Où est le coup de pouce aux salaires pour ceux et celles qui triment pour pas grand chose ? Quand il le PS agit à la tête du département c’est pour nous imposer la construction des collèges en Partenariat-Public-Privé (PPP) avec la garantie pour les grandes entreprises de se remplir les poches sur le dos du contribuable. Mathieu Hanotin a également soutenu le projet « Central Park » qui consistait à bétonner notre jardin commun, le parc de la Courneuve. Il est donc urgent de remplacer ce député par un candidat réellement de gauche.

Pour Ensemble ! Saint-Denis, le prochain député de notre circonscription devra incarner une gauche qui défend pied à pied les classes populaires, une gauche qui enclenche la transition écologique, une gauche qui change la politique et la démocratie (Assemblée constituante, révocation des élus, non cumul des mandats), une gauche contre la loi travail et pour davantage de droits sociaux, une gauche qui refuse tous les racismes, la stigmatisation des immigrés et des musulmans, une gauche engagée auprès de ceux et celles qui luttent, à commencer par les plus précaires, les sans-logis et les migrants. Nous y veillerons.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Périscolaire

Maires insoumis, nous ferons du périscolaire un véritable service public d’éducation communale !

Maires insoumis, nous ferons du périscolaire un véritable service public d’éducation communale ! La France insoumise aux élections municipales annonce vouloir faire de la lutte contre les violences faites aux enfants une priorité politique et budgétaire. Les révélations d’affaires de violences physiques et sexuelles commises sur les temps périscolaires et extrascolaires se multiplient partout en France. Accueils du matin et du soir, centres de loisirs du mercredi ou des vacances

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Farid

Une vie au service des autres, un engagement qui laisse une empreinte dans le quartier La Plaine Saint Denis et au sein de la commune nouvelle de Saint Denis !

Après de longues années consacrées au service public, Farid entame aujourd’hui une retraite amplement méritée. Figure connue et reconnue de tous, il a marqué durablement son parcours par son engagement sincère, sa disponibilité constante et son profond sens de l’intérêt général. Je regrette de ne pas avoir pu me déplacer pour le pot de départ organisé à l’occasion de son départ à la retraite, mais le cœur y était pleinement.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Hanouka

Nos pensées à l’occasion de la fête de Hanouka – Fête des Lumières !

En ces jours de Hanouka, fête de la lumière et de la fidélité à notre histoire, nous adressons nos vœux les plus sincères à l’ensemble de la communauté juive, en France et à travers le monde, et tout particulièrement à celle de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine. Hanouka nous rappelle le miracle de la fiole d’huile, symbole de la force spirituelle du peuple juif, de sa capacité à résister, à transmettre

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 18 décembre

Mobilisation – 18 décembre – Journée internationale des migrants

Le 18 décembre, pour la Journée internationale des migrants, la France insoumise appelle à se mobiliser partout dans le pays pour défendre la dignité, les droits et la solidarité envers toutes celles et ceux qui subissent les politiques migratoires inhumaines du gouvernement français et de l’Union européenne.Alors que le pouvoir s’enferme dans une logique de répression, de tri et d’expulsion, nous affirmons que nous ne vivons en aucun cas une

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Philippe Juraver

Hommage à Philippe Juraver et message de soutien à Aissa Terchi, nouveau conseiller régional de la région Ile de France !

C’est avec une émotion particulière que nous adressons tout notre soutien à Aissa Terchi, qui rejoint aujourd’hui le Conseil régional d’Île-de-France dans un contexte profondément marqué par la disparition de Philippe Juraver. Ce passage de relais s’effectue dans la peine, tant Philippe aura compté dans les combats menés au sein de notre région. Philippe a été, durant toute sa vie militante, une figure respectée et profondément investie. Engagé sans relâche

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Cecile Gintrac

Billet d’humeur du soir de Cécile Gintrac

Par Cécile Gintrac militante politique, enseignante , intervenante à La Boetie et co rédactrice du livre «  Le communalisme Insoumis » Nous sommes dans une époque, notamment à travers les réseaux sociaux, où les pires insinuations, sous forme de fausses indignations, sont devenues légions.En voir passer plusieurs fois par jour me met dans une colère profonde et m’incite à réagir : La manière dont ils sont régulièrement disqualifiés et la manière

LIRE L'ARTICLE »