Soutien à Marine Rosset !

Je tiens à exprimer tout mon soutien à Marine Rosset, élue socialiste du 5e arrondissement de Paris, injustement prise pour cible en raison de son orientation sexuelle, de son engagement politique, et de sa récente nomination à la tête des Scouts et Guides de France.
Ce qu’elle subit n’est pas une simple controverse. C’est une attaque homophobe, politique et profondément injuste, alimentée par l’extrême droite et relayée sans scrupule par une partie de la droite.
Dans une République laïque et égalitaire, l’orientation sexuelle d’une femme engagée, compétente et profondément attachée à l’éducation ne devrait jamais être un sujet d’attaque, encore moins un prétexte à haine.
Je condamne avec force les discours et comportements discriminatoires qui visent à exclure, salir et isoler celles et ceux qui dérangent, simplement parce qu’ils sont eux-mêmes.
Face à la montée des idées réactionnaires et de l’intolérance, je choisis la solidarité, la dignité et l’humanité.
Et je redis ma fierté de défendre une gauche qui refuse la haine, qui protège les minorités, et qui ne plie pas.

Le 8 août 2025

Partagez sur vos réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Threads
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Ensemble retrouvons l'espoir - Stop aux menaces et à la désinformation
Actualités à Saint-Denis

Stop aux menaces et à la désinformation

Communiqué — La France insoumise Saint-Denis / Pierrefitte-sur-SeineLa France insoumise condamne fermement toutes les menaces formulées à l’encontre de colistières et colistiers engagés durant cette campagne municipale.Nous refusons également que