[#A VOTRE SERVICE ET BIENVENUE SUR MON SITE !!!! Bally BAGAYOKO]


BIENVENUE, sur mon site internet nouvellement re-configuré afin de vous apporter le maximum d’informations sur mon activité d’élu local au sein de son écosystème.

Comme de plus en plus, les décisions politiques prises au niveau International, Européen, ont des conséquences, non seulement nationale mais aussi sur les autres échelons de nos institutions (collectivités locales et territoriales), je ne manquerai pas de réagir et de vous donner mon avis, parfois partagé avec d’autres élus-es, citoyens-ennes, acteurs associatifs, syndicalistes  ou non-élus-es. Cet espace sera aussi l’occasion pour chacun et chacune d’entre vous de me faire partager vos réflexions, avis et contributions.

Les modifications institutionnelles ayant eu lieu avec la construction de la Métropole du Grand Paris, sonnent comme une nécessité incontournable de faire en sorte que cela ne soit pas qu’une question entre technocrates et quelques politiques.

Pour une métropole inclusive, solidaire et polycentrique.

L’action politique étant avant tout une activité collective, d’hommes et de femmes, élus-es, non élus-es, citoyens-ennes, syndicalistes, militants-es qui partagent des visions partagées pour la construction d’une société plus solidaire et répondant aux besoins premiers des habitants et habitantes, ce site sera aussi l’occasion de les mettre en avant et de les relayer.

Il ne me reste plus qu’à te, à vous souhaiter un bon voyage au sein du site http://www.bally.bagayoko.com et son lien avec sa page Facebook sous https://www.facebook.com/bally.bagayoko.7 ; https://www.facebook.com/bagayokobally/

 Je reste à ton et votre entière disposition pour toutes informations complémentaires ou en réagissant à toutes propositions, remarques permettant de faire avancer nos luttes, nos actions, l’information et la communication entre l’élu local et les citoyens.

Membre du Groupe REVE ( Rouge et Vert Insoumis Ensemble Pour Saint-Denis)

Membre du mouvement France Insoumise

Chef de file de la France Insoumise Saint-Denis

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Train espagne

Message de solidarité au peuple espagnol !

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la collision tragique de deux trains en Espagne, ayant causé la mort d’au moins 21 personnes et fait au moins 25 blessés graves. Ce drame ferroviaire, survenu lors d’une circulation régulière, a endeuillé de nombreuses familles et bouleversé l’ensemble du pays. Nous exprimons notre solidarité pleine et entière au peuple espagnol dans cette épreuve douloureuse. Nos pensées vont avant tout aux

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Al Hacen Diarra

Pour Al Hacen Diarra, pour la justice et la dignité !

Aujourd’hui, nous rendons hommage à Al Hacen Diarra, dont la mort à la suite d’une intervention policière dans le 20ᵉ arrondissement de Paris suscite une émotion et une indignation profondes. Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à toutes celles et ceux qui demandent vérité, justice et respect. Ce drame nous oblige à regarder en face des réalités trop souvent passées sous silence. Depuis des années, le

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Ville monde

Saint-Denis, ville-monde : construire ensemble notre horizon !

À Saint-Denis et à Pierrefitte, nous refusons les caricatures et les polémiques artificielles qui détournent le débat des véritables enjeux de notre territoire. Notre ville n’a jamais été celle du repli. Son histoire est faite de circulations, de métissages et de combats universels. D’abord marquée par les immigrations européennes, elle s’est enrichie au fil des décennies des apports venus d’Afrique, du Maghreb, des Caraïbes, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique latine.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Nouvel an berbere

Yennayer : célébrer le renouveau, la diversité et l’espoir !

À l’occasion de Yennayer, le Nouvel An amazigh, célébré le 12 janvier,nous adressons nos vœux les plus chaleureux à l’ensemble de la communauté amazighe (berbère).Le mot Amazigh, qui signifie « hommes libres », porte une valeur universelle de dignité, de liberté et de respect, profondément ancrée dans une histoire millénaire. Cette communauté est présente historiquement et aujourd’hui encore dans de nombreux pays d’Afrique du Nord et du Sahel, notamment en

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Logement

Logement et copropriétés : protéger les habitants, encadrer le marché !

À Saint-Denis et à Pierrefitte-sur-Seine, parler de logement, c’est parler de la réalité sociale de nos villes. Ici, moins d’un ménage sur trois est propriétaire. À Saint-Denis, ce chiffre tombe à peine à 20 %. À titre de comparaison, l’Île-de-France compte près de 48 % de propriétaires, et la moyenne nationale dépasse 57 %. Ces chiffres révèlent une vérité simple : nos copropriétaires sont majoritairement des ménages modestes, souvent fragiles

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Plaine Commune

Fête du personnel à Plaine Commune : quand la communication institutionnelle masque une crise profonde !

La tenue de la fête du personnel de Plaine Commune, dans le contexte actuel, interroge et indigne. Présentée comme un moment de reconnaissance, elle apparaît pour de nombreux·ses agent·es comme une vitrine hors-sol, en total décalage avec la réalité vécue sur le terrain. Car la crise que traverse Plaine Commune n’est ni ponctuelle ni sectorielle : elle est profonde, structurelle et généralisée. De nombreuses directions essentielles sont aujourd’hui en grande

LIRE L'ARTICLE »