[#Arabie Saoudite : un tsunami dans l’accès à l’égalité réelle des femmes. Bally BAGAYOKO]

[#Arabie Saoudite : un tsunami dans l’accès à l’égalité réelle des femmes. Je salue cet acte de courage et de justice du Roi Salmane qui vient de renverser la table de l’une des discriminations faites aux femmes en Arabie Saoudite et faire rentrer son royaume dans la voix du progrès humain. Désormais ces dernières pourront conduire leur véhicule avec un permis de conduire similaire aux hommes.

 

C’est malheureusement avec des avancées à pas d’escargots parfois que l’on arrive à bouger les lignes de l’injustice et de l’asservissement. Malheureusement cette décision ne peut nous faire oublier toutes les autres manquements aux droits humains développés dans ce même pays. Une manière de dire que le Roi prend le bon chemin mais le compte n’y est pas. En attendant bravo à toutes les femmes, militants qui ont œuvré depuis de longues années pour enfin voir aboutir cette exigence élémentaire. Tout comme doit l’être l’arrêt de l’esclavage qui est encore pratiqué dans ce royaume. Là aussi le Roi pourrai se distinguer hautement. Bally Bagayoko ]

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »