AVEC SILVIA ET AZZEDINE POUR FAIRE UN POINT SUR L’ACTUALITE DES LUTTES ET DES REALISATIONS AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE SAINT DENIS….Bally BAGAYOKO

AVEC SILVIA ET AZZEDINE POUR FAIRE UN POINT SUR L’ACTUALITE DES LUTTES ET DES REALISATIONS AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE SAINT DENIS….Bally BAGAYOKO

Assemblée citoyenne de Canton – SAINT-DENIS/STAINS

Budget départemental / Bilan de Mandat / Batailles à venir

Vendredi 19 février à 18H30 à la Maternelle Floréal

————————–————————–————————–——-
**Etat d’urgence sociale ! Donnons-nous les moyens de la réussite.**

Lors de notre élection en mars 2015 sur le nouveau canton Stains/Saint-Denis, nous nous sommes engagé-e-s à rendre compte de notre mandat de conseillers départementaux et à le construire avec vous.

Avec le soutien du groupe Communiste-Front de Gauche du Conseil départemental, nous sommes déterminé-e-s à défendre les intérêts des habitant-e-s du canton.

Or, le contexte politique et financier met en péril le service public en Seine-Saint-Denis encore plus qu’ailleurs. L’austérité imposée par le gouvernement frappe de plein fouet le département qui agit dans des domaines aussi déterminants que la petite enfance, le développement des transports, les collèges, l’autonomie des personnes âgées et handicapées, les politiques de solidarité (RSA notamment), la culture, le sport, les parcs, le développement humain, la jeunesse. Les dotations de l’État au département vont baisser de près de 80 millions tandis que les dépenses, particulièrement celles liées au RSA dans un contexte national très négatif, ne font qu’augmenter. L’État doit 2 milliards d’euros à la Seine-Saint-Denis en transferts non compensés ! Nous ne demandons pas de traitement de faveur, simplement l’égalité, les moyens de mener les politiques utiles dont nous avons besoin.

A l’heure de la mise en place de la Métropole du Grand Paris, ces questions restent déterminantes pour résorber les inégalités sociales et territoriales.

Nous vous proposons donc de nous réunir pour évoquer ces sujets, rendre compte de notre travail, et construire ensemble les batailles nécessaires pour imposer d’autres choix.

Nous comptons sur votre présence à nos côtés, vendredi 19 février 2016 à 18h30 à Maternelle Floréal

Silvia CAPANAMA et Azzedine TAIBI

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X