FAIRE SAINT-DENIS EN COMMUN

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Naissance de la démarche FAIRE SAINT-DENIS EN COMMUN !

Face à l’urgence manifeste, de la construction d’une alternative politique au niveau local au regard des résultats, de l’abstention massive des électeurs des quartiers populaires, au regard de l’avertissement sévère envoyé lors des dernières élections municipales de 2014, de la volonté de ces derniers d’espérer un nouveau souffle dans les politiques publiques, dans la manière de faire de la politique en associant les habitant.e.s. Nous avons l’intime conviction d’avoir la responsabilité de proposer dans cette séquence particulière et urgente , une réponse inédite à la hauteur de ce besoin par une politique plus dynamique, inclusive, proposant des réponses concrètes et des ambitions nouvelles pour les 20 années qui viennent.

Une autre réalité est confirmée, si tout continue comme ça et donc que rien ne change, alors notre ville, ma ville de cœur, celle ville ouvrière, populaire, monde, pourrait être perdue, au seul profit de celles et ceux qui rêvent de casser son âme humaine, solidaire et métissée. Car, les électeurs risquent de considérer que la seule alternative qui leur serait proposée serait le vote pour telle et telle liste porteuse d’un projet au fond de droite ! Et dans la foulée, les populations chassées toujours plus vite par la spéculation comme à Saint-Ouen. 

C’est ce constat lucide que les Insoumis de Saint-Denis ont fait et c’est ce pour quoi ils ont décidé, non pas de porter une liste Insoumise lors des prochaines municipales, ni même d’avoir une liste Insoumise ouverte à des non insoumis mais de soutenir une liste citoyenne. Cette démarche se bâtit autour de « Faire Saint-Denis-En Commun » qui a été lancée le 3 juillet 2019 à partir du quartier emblématique Franc-Moisin avec plus d’une cinquantaine de citoyens décidés à agir en dehors de partis politiques traditionnels en lien avec la France Insoumise, qui a été à l’initiative du lancement de l’idée.

Des centaines de soutiens attestent à travers un appel que notre ville est à un tournant de son histoire. Les énergies positives, face aux dangers qui guettent la ville et sa population, construisent une démarche qui amène à s’unir, travailler, à proposer une nouvelle offre politique avec la ferme volonté de défendre le droit à la ville des dionysiens autour de 3 enjeux communs : la démocratie, l’écologie et la lutte contre les inégalités sociales. Depuis et sans relâche, la démarche se déploie dans l’ensemble des quartiers de la ville : Floréal-La Saussaie-La Courtille, le Stade de France, Pleyel, Dourdin-Duclos-Fabien, Cosmonautes, Joliot-Curie, La Plaine Saint-Denis, Centre ville, .

Bally BAGAYOKO

Tête de liste SAINT-DENIS EN COMMUN

Elections municipales mars 2020

Fermer le menu

Je rejoins Saint Denis En Commun

En remplissant ce formulaire, j’accepte que Faire Saint Denis En Commun utilise ces données pour m’envoyer des informations.

reseaux sociaux

X