Sur la terre des Hommes, les actes posés pour un monde plus juste, pour le respect des peuples, de la nature et de la vie, restent inestimables. Alors sachons nous hisser à la hauteur de cette noble mission, que seuls les peuples du monde unis, peuvent accomplir face à la montagne du capitalisme, de l’impérialisme de certains États comme les USA, La Chine

Un appel et une présence à Madrid pour condamner ce monde et porter l’espoir d’un autre monde débarrassé de la prédation d’une minorité contre une majorité !

[#PourLaPaix ! Tous mes remerciements à mes amis du @PartiOuvrierIndependant pour l’organisation de cette conférence européenne à Madrid pour la paix, contre l’OTAN et les logiques impérialistes. Un big up particulier à @HeleneBoussel du POI pour l’organisation de la délégation France. Bally Bagayoko]
« « Sur la terre des Hommes, les actes posés pour un monde plus juste, pour le respect des peuples, de la nature et de la vie, restent inestimables et doivent être préservés pour contrarier la naissance d’une société de barbares sanguinaires, sans foi, ni principe »
Militant des droits humains, humaniste de cœur tentant modestement de répondre aux cris d’indignations de mes frères et sœurs et humanité, il m’était impossible de ne pas répondre présent à cet appel à la résistance pacifique.
Un appel qui met en son cœur, la rupture avec l’impérialisme, le libéralisme et les logiques de dominations de l’homme par l’homme pour des raisons purement capitalistique et économique. Un appel et une présence à Madrid pour condamner ce monde et porter l’espoir d’un autre monde débarrassé de la prédation d’une minorité contre une majorité. Le sommet de l’OTAN est une des illustrations insupportables de cette logique mortifère qui brise des vies, produit des guerres et oppose les peuples. Des populations qui sont sensées être des frères en humanité. Je ne suis pas d’accord avec cette société de régression sociale et inhumaine ; où la valeur humaine n’a que peu d’intérêt devant l’appétit inlassable de néolibéraux obnubilés par l’accroissement de leurs fortunes .
En étant présent, j’entends comme bon nombre de mes camarades de lutte ; apporter ma part d’effort et de contribution à l’avènement d’une société plus juste, plus humaniste, dans la paix, car nous sommes opposés à la guerre et à l’asservissement des peuples. C’est aussi manifester ma pensée à l’endroit de tous les peuples asservis, mis en guerre et condamner sans réserve l’invasion de l’Ukraine par Poutine et le régime Russe. Ma solidarité aux peuples opprimés est totale.
C’est cet idéal que je n’ai de cesse que de porter, y compris lors des dernières élections présidentielles et législatives avec Jean Luc Mélenchon, qui a montré la voie en assumant la sortie de la France de l’OTAN, en assumant le non alignement comme levier de la paix et le nécessaire rétablissement d’une diplomatie française au service de la paix entre les États. Sur la terre des Hommes, les actes posés pour un monde plus juste, pour le respect des peuples, de la nature et de la vie, restent inestimables. Alors sachons nous hisser à la hauteur de cette noble mission, que seuls les peuples du monde unis, peuvent accomplir face à la montagne du capitalisme, de l’impérialisme de certains États comme les USA, La Chine.. Nous ne nous résignerons jamais. A cœur vaillant rien n’est impossible. »
Bally BAGAYOKO
Chef de file de la France Insoumise/ Union Populaire/ NUPES
Militant des droits humains et des quartiers populaires
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !

Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

LIRE L'ARTICLE »
#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule.
Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n’effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l’histoire. Elle ne confond pas l’imam de banlieue avec l’inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n’amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu’il se camoufle derrière la croix, l’étoile le croissant… ou l’athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s’articule étroitement avec une perspective radicale d’émancipation.

Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.

Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

LIRE L'ARTICLE »
Bally BAGAYOKO Europacity : Avis défavorable du commissaire enquêteur à la révision du PLU !

Europacity : Avis défavorable du commissaire enquêteur à la révision du PLU !

Communiqué de presse
Europacity : Après l’avis très défavorable du commissaire enquêteur à la révision du Plan Local d’urbanisme (PLU) de la ville de Gonesse, une seule solution abandonner ce projet démentiel !.
Les élu-es du groupe REVE-insoumis saluent cette bonne nouvelle.

Le commissaire enquêteur vient de rendre son rapport et son avis est très défavorable. Sans surprise ce projet d’aménagement du Triangle de Gonesse est peu compatible avec la notion de développement durable, va à l’encontre de la politique contre le réchauffement climatique.

De plus les créations d’emplois annoncées pourraient se faire au détriment des activités présentes sur les territoires voisins, ajoutant que les objectifs en matière d’emplois sont peu en phase avec le niveau de formation local.

Cependant cet avis n’est que consultatif et la mairie (de Gonesse) risque fort de ne pas en cause la mise en place de ce projet d’un autre temps. Comme le rappelle la mairie de Gonesse: « La décision appartient aux élus».

Aux saigneurs de terres nous préférons les soigneurs de terres ainsi nous soutenons le projet du groupement de Coopération pour une Ambition et Métropolitaine Agricole (CARMA) qui créerait des emplois durables et non-delocalisables grace à l’agro-ecologie et à la redéfinition des circuits de production et de consommation tout en luttant contre le mitage des terres agricoles.

Pour nous ce projet sera toujours mauvais et inutile, 1,7 milliards d’euros seraient dépensés pour un énième centre commercial « au détriment des activités présentes sur les territoires voisins ».Et alors que l’autonomie alimentaire de nos villes est menacé à échéance d’une dizaine d’années.

De nombreux centres commerciaux, y compris en Ile-de-France (Millénaire, Domus, etc. ) peinent à trouver leur équilibre économique. Le modèle de faire société, de « vivre ensemble » hyper consumériste est fortement critiquable.
Il y a mieux à faire. La lutte continue pour préserver ces terres agricoles et aménager autrement le nord francilien.

LIRE L'ARTICLE »