L’ensemble risque de définitivement disqualifier la candidature de la ville, de Plaine Commune et du Département de la Seine Saint Denis et de gager les moyens financiers importants consacrés à cette candidature. Si cette situation advenait, le maire, président de Plaine Commune, le président du conseil départemental et sa majorité devront en assumer les conséquences et en porter toute la responsabilité.

L’ensemble risque de définitivement disqualifier la candidature de la ville, de Plaine Commune et du Département de la Seine Saint Denis !

[#CapitaleEuropeenne2028 ! Oui mais pas en piétinant le droit à l’image et le respect du aux acteurs de la culture de la première heure !
Je suis sans voix à la lecture du récit de Yslande Bosse grande professionnelle du journalisme et qui a contribué à faire vivre notre journal d’information locale qui était le @JSD qui a été détruit par la nouvelle municipalité et son maire Mathieu Hanotin. Après les excuses proférées, ce qui est un minimum, des dédommagements devront être pensés tant le préjudice subit est réel.
L’association qui répond à une commande politique, motivée par le portage de la candidature de la Ville de Saint-Denis, de Plaine Commune, du département de la Seine Saint Denis, dans le cadre d’une compétition européenne.
Concourir ne peut se faire en piétinant les principes légaux, en écartant les porteurs initiaux du projets que j’ai eu l’occasion de rencontrer et de saluer pour leur travail remarquable.
Concourir ne peut s’apparenter à se comporter en mercenaire, ternissant l’image de la ville avec des pratiques douteuses, appliquées visiblement par l’édile de la ville et président de Plaine Commune.
Le maire de Saint Denis, et président de Plaine commune; le président du conseil départemental de Seine Saint Denis doivent des explications et demander à l’association Périféeries 2028 – Capitale européenne de la culture une clarification, la condamnation des pratiques et leur régularisation. Il n’est pas acceptable de laisser prospérer ce type d’usage dans les relations entre le politique, les acteurs de la culture et les citoyens.
Usages de photos sans le consentement des intéressées, diffusion sur plusieurs supports depuis de nombreuses années; des acteurs culturels écartés sans explication juste par le fait du prince ? Ceux qui se sont souvent décernés, le titre de grand légaliste devant l’éternel, sont en réalité les premiers de cordée pour s’asseoir sur le cadre légal ? Je demande aux élus des villes de Plaine commune, de Saint-Denis, aux conseillers départementaux, de demander un point d’étape sur le projet en question et les éléments d’explications sur les manquements qui tournent autour du portage politique de ce projet. Un défaut de portage, auquel il faut additionné visiblement des manquements techniques et de respect du droit.
L’ensemble risque de définitivement disqualifier la candidature de la ville, de Plaine Commune et du Département de la Seine Saint Denis et de gager les moyens financiers importants consacrés à cette candidature. Si cette situation advenait, le maire, président de Plaine Commune, le président du conseil départemental et sa majorité devront en assumer les conséquences et en porter toute la responsabilité.
Pendant ce temps, l’implication timide des acteurs de la culture, semble être la règle ?
Après Nora Hamadi que je salue pour son engagement sans faille sur ledit projet depuis le début; qui a été écarté depuis. Ensuite Yslande Bosse qui nous alerte sur certaines pratiques à la limite de la légalité. Désormais, les alertes sont nombreuses et il apparaît que les politiques semblent indifférents, n’ont pas d’avis ? Dans les deux cas leur complicité risque d’advenir.
Solidaire de @YslandeBosse dont je connais la droiture et qui doit avoir des réponses à ses questions légitimes.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Philippe Juraver

Hommage à Philippe Juraver et message de soutien à Aissa Terchi, nouveau conseiller régional de la région Ile de France !

C’est avec une émotion particulière que nous adressons tout notre soutien à Aissa Terchi, qui rejoint aujourd’hui le Conseil régional d’Île-de-France dans un contexte profondément marqué par la disparition de Philippe Juraver. Ce passage de relais s’effectue dans la peine, tant Philippe aura compté dans les combats menés au sein de notre région. Philippe a été, durant toute sa vie militante, une figure respectée et profondément investie. Engagé sans relâche

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Cecile Gintrac

Billet d’humeur du soir de Cécile Gintrac

Par Cécile Gintrac militante politique, enseignante , intervenante à La Boetie et co rédactrice du livre «  Le communalisme Insoumis » Nous sommes dans une époque, notamment à travers les réseaux sociaux, où les pires insinuations, sous forme de fausses indignations, sont devenues légions.En voir passer plusieurs fois par jour me met dans une colère profonde et m’incite à réagir : La manière dont ils sont régulièrement disqualifiés et la manière

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Espoir

L’espoir venu d’un dribbleur insoumis – par Antoine Trupiano Remille

Candidat insoumis à Saint-Denis et Pierrefitte-Sur-Seine, Bally Bagayoko porte chevillés au corps les combats antiracistes et les causes des quartiers populaires.Reflet même de son parcours, il ne sera pas le maire des dorures des privilèges.Il connaît bien mieux les conditions de vie au cœur des quartiers que les dernières polémiques qui animent les plateaux médiatiques.Il lève aussi dignement le drapeau palestinien face aux hypocrisies d’Hanotin.Il se présente aux côtés de

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Budget

Un budget antisocial adopté : la gauche trahie, la droite avance, la résistance continue

Réaction au vote du budget de la Sécurité sociale : En adoptant le budget de la Sécurité sociale, les députés socialistes d’Olivier Faure ont franchi un cap : celui de la normalisation au sein de la coalition macroniste.Ce vote avalise une nouvelle série de reculs sociaux qui toucheront les familles, les malades et l’hôpital public : Dans ce moment de vérité, les députés insoumis ont montré une cohérence et une

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Laicité

Journée nationale de la laïcité et 120 ans de la loi 1905

Le 9 décembre 1905 marque la naissance de la loi de séparation des Églises et de l’État. Aujourd’hui, nous célébrons les 120 ans d’un texte fondateur qui façonne encore notre modèle républicain. Cette loi n’est pas seulement une date dans l’Histoire : elle constitue un pilier de notre démocratie, un équilibre subtil qui permet à chacun de vivre librement ses convictions, dans le respect de celles des autres et dans

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Protéger les piétons

Sécurité piétons en danger à Saint-Denis !

Je relaye et soutiens pleinement la démarche des habitants du parc Marcel-Cachin auprès de M. Mathieu Hanotin, maire de la commune nouvelle de Saint-Denis. Depuis le début des travaux sur l’avenue Marcel-Cachin, les traversées piétonnes au carrefour Lamaze sont devenues dangereuses, comme le montrent plusieurs accidents récents, dont le renversement grave d’un collégien. Malgré les alertes répétées des riverains, aucune mesure n’a été prise. Il est urgent que la police

LIRE L'ARTICLE »