Les supers- profiteurs ont encore pris la fuite devant leur responsabilité. Ils seront épargnés de taxation supplémentaire malgré le fait que plusieurs entreprises du CAC 40 amassent des fortunes colossales en pleine crise sociale et sanitaire.

Les supers profiteurs ont à nouveau pris la fuite avec la complicité de la macronie et de l’extrême droite !

Les supers- profiteurs ont encore pris la fuite devant leur responsabilité. Ils seront épargnés de taxation supplémentaire malgré le fait que plusieurs entreprises du CAC 40 amassent des fortunes colossales en pleine crise sociale et sanitaire. Total par exemple a fait jusqu’à 14 milliards de bénéfices et à versé plus de 8 milliards de dividendes à ses actionnaires.
Aucun honneur, car protégés par des mercenaires de la République qui sans aucun état d’âme agissent contre les intérêts de la majorité de la population, en particulier des couches populaires et moyenne, qui peine à faire face à la situation de crise sociale, sanitaire et du pouvoir d’achat.
Vous ne verrez aucune pétition, aucun appel, aucune manifestation de ces super-profiteurs pour garder irresponsablement leurs fortunes produites par la sueur des salariés et inégalement réparties par la volonté de Emmanuel Macron et son gouvernement.
Aucune action… Pas besoin !
La mission est laissée au bloc LR,LREM,RN qui font campagne pour eux, défendent leurs intérêts maudits. Le bloc de droite et de l’extrême droite ont à nouveau réussi à les aider à s’échapper de leur responsabilité. La où le peuple, salariés modestes du privé comme du public, doivent pendre la rue, (perdre des jours de congés parfois), faire des pétitions, des grèves de la faim, bloquer la circulation pour espérer avoir quelques pécules et de faire entendre. En échange qui reçoivent la férocité et le mépris des mêmes : gazage, violence physique, orale…
Unis comme une bande de brigands, de bandits au couleur de la République, les mêmes du haut de leur perchoir à l’assemblée nationale, ont refusé toutes les propositions des députés Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale – NUPES France Insoumise pour donner un début de pouvoir d’achat réel : l’augmentation des salaires et non l’attribution de primes, porter le SMIC à 1500 euros net, ramener le taux de TVA sur l’eau à zéro car c’est un bien commun, la taxation des super profiteurs,…
 Un collectif de traîtres et de lâches en puissance. Ils sont forts avec les fragiles, mais faibles devant les profiteurs… Les « ZERRO »des temps moderne, qui « volent » au pauvre pour donner aux riches.
Bally Bagayoko
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Budget

Budget 2026 : nos jeunes sacrifiés pour financer l’armée et la répression !

Je suis révolté par ce que révèle le projet de budget 2026 : alors que le gouvernement se targue d’une hausse globale de 10,5 milliards d’euros des dépenses de l’État, c’est la jeunesse qui paie la facture. Dans nos quartiers populaires, où chaque euro compte, ce sont des milliers de jeunes de 3 à 30 ans qui vont se retrouver moins soutenus pour étudier, se cultiver, faire du sport ou

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre - Ilot 8

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte soutient les habitants de l’Îlot 8 !

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte exprime son plein soutien au collectif des locataires de l’Îlot 8 dans leur combat pour la préservation de leur quartier, de son patrimoine architectural et de sa vie sociale. Nous dénonçons la résidentialisation et la privatisation imposées par la mairie et Plaine Commune Habitat, malgré l’opposition massive des habitants (167 signatures sur 184 logements) et leurs alertes sur les conséquences sociales et financières du

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Prime de noel

Prime de Noël : joie… pour certains seulement !

Ah, quelle joie ! Pour la première fois, la commune nouvelle Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine offre une prime de Noël à ses agents. Une belle initiative pour améliorer, ne serait-ce que quelques instants, le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Enfin… quelques instants seulement, et pour certains. Car attention, cette prime a ses petites conditions “magiques” : il faut être dans la fonction publique au 1er décembre, avoir travaillé plus de 6 mois,

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Stalingrad

Tournée des Insoumis – Quartier Stalingrad / Saint-Denis

Samedi 22 novembre, de 15h à 17h, nous serons dans le quartier Stalingrad à Saint-Denis pour aller à la rencontre des habitantes et habitants. L’occasion d’échanger, de vous écouter, de proposer, et de vous présenter nos premières mesures pour les élections municipales de mars 2026. Nous continuerons à agir pour le rassemblement du plus grand nombre, afin de construire une alternative forte face à la politique rétrograde menée par l’actuelle

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - maisons de quartier

Rencontre avec les personnels mobilisés des centres sociaux et Maisons de Quartier de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine !

Aujourd’hui, à l’appel du syndicat CGT, les personnels des centres sociaux et des Maisons de Quartier de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine se sont mobilisés pour dénoncer la dégradation continue de leurs conditions de travail. Leur mobilisation révèle une situation alarmante : sous-effectif chronique, absence de remplacements, précarité persistante, pressions organisationnelles, mais aussi vétusté de certains locaux qui ne garantissent ni la sécurité ni la dignité nécessaires pour accueillir les habitant·es.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Taxe fonciere

Stop à l’arnaque fiscale des macronistes : faisons payer les ultra-riches, pas le peuple !

On y est.La nouvelle arnaque des macronistes vient de tomber : faire payer toujours plus… mais toujours aux mêmes.Si vous êtes propriétaire de votre logement — même modeste, même acheté à crédit, même hérité de vos parents — vous faites peut-être partie des 7,4 millions de foyers qui vont prendre une hausse massive de taxe foncière l’an prochain.En moyenne : 63 euros de plus.Ça a l’air de rien quand on

LIRE L'ARTICLE »