[#BFM : un média complice qui confond l’extrême gauche et la gauche. Qui confond un parti politique avec un mouvement politique. Mais qui se veut être un nouveau média avec des pratiques absurdes. Décidément on est pas arrivé.!]. Bally BAGAYOKO

[#BFM : un média complice qui confond l’extrême gauche et la gauche. Qui confond un parti politique avec un mouvement politique. Mais qui se veut être un nouveau média avec des pratiques absurdes. Décidément on est pas arrivé.!]

Je salue et soutien la réaction de mon ami Christian RODRIGUEZ.

« Décidément, les journaleux, ceux de BFM en tête, sont incorrigibles. Nous commençons à être habitués à entendre leurs balivernes et les analyses à deux balles qu’ils peuvent faire sur la France Insoumise et leurs représentants. Mais, non contents d’avoir dénigrer notre mouvement depuis des mois et voyant que nous sommes la seule force d’opposition réelle au Pharaon et son vassal Philippe II, ils continuent à déblatérer leurs insanités.

Nous serions donc un parti d’extrême gauche. La fête continue. Il est invraisemblable que ces gens formés dans le moule du journalisme d’aujourd’hui soient, à ce point, aveugles et sourds. Rien de ce que nous pouvons dire ne peut atteindre leur certitude. Ou peut-être sont ils trop bien formatés, ou peut-être risquent ils leur boulot s’ils ne s’acharnent pas suffisamment. Rien ne les arrêtent : caricatures, mensonges ou diffamations sur quiconque a l’audace de s’opposer au rouleau compresseur Macron en méprisant les 7 millions de citoyens qui ont soutenu la France Insoumise.

Mesdames et Messieurs les journaleux dociles au pouvoir en place, sachez que nous avons avec vous une différence fondamentale. Nous avançons à visage découvert, nous disons qui nous sommes et nous le revendiquons. A contrario, vous nous combattez masqués par ce que vous revendiquez être la légitimité de la presse indépendante dont vous n’êtes que les esclaves, de facto, une presse asservie aux intérêts financiers réactionnaires.
Ce n’est pas parce que vous avez obtenu votre diplôme de journaliste dans une pochette surprise et que nous subirons vos mauvais coups que nous nous inclinerons.

Parlez, écrivez tout ce que vous voudrez, rien ne nous ébranlera parce que ce qui nous guide est une force que vous n’avez pas, celle de la conviction que notre combat est juste.

Sachez enfin, pour votre gouverne, que nous ne sommes pas un parti mais un mouvement, que nous ne sommes pas d’extrême gauche mais simplement d’une gauche à la défense et au service de l’ensemble des citoyens. Alors quand vous serez retournés à vos chères études pour comprendre ce que nous sommes et d’où nous sommes issus, enfin, nous pourrons commencer à parler. »

http://www.bfmtv.com/…/pourquoi-la-france-insoumise-tient-l…

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre - Ilot 8

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte soutient les habitants de l’Îlot 8 !

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte exprime son plein soutien au collectif des locataires de l’Îlot 8 dans leur combat pour la préservation de leur quartier, de son patrimoine architectural et de sa vie sociale. Nous dénonçons la résidentialisation et la privatisation imposées par la mairie et Plaine Commune Habitat, malgré l’opposition massive des habitants (167 signatures sur 184 logements) et leurs alertes sur les conséquences sociales et financières du

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Prime de noel

Prime de Noël : joie… pour certains seulement !

Ah, quelle joie ! Pour la première fois, la commune nouvelle Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine offre une prime de Noël à ses agents. Une belle initiative pour améliorer, ne serait-ce que quelques instants, le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Enfin… quelques instants seulement, et pour certains. Car attention, cette prime a ses petites conditions “magiques” : il faut être dans la fonction publique au 1er décembre, avoir travaillé plus de 6 mois,

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Stalingrad

Tournée des Insoumis – Quartier Stalingrad / Saint-Denis

Samedi 22 novembre, de 15h à 17h, nous serons dans le quartier Stalingrad à Saint-Denis pour aller à la rencontre des habitantes et habitants. L’occasion d’échanger, de vous écouter, de proposer, et de vous présenter nos premières mesures pour les élections municipales de mars 2026. Nous continuerons à agir pour le rassemblement du plus grand nombre, afin de construire une alternative forte face à la politique rétrograde menée par l’actuelle

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - maisons de quartier

Rencontre avec les personnels mobilisés des centres sociaux et Maisons de Quartier de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine !

Aujourd’hui, à l’appel du syndicat CGT, les personnels des centres sociaux et des Maisons de Quartier de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine se sont mobilisés pour dénoncer la dégradation continue de leurs conditions de travail. Leur mobilisation révèle une situation alarmante : sous-effectif chronique, absence de remplacements, précarité persistante, pressions organisationnelles, mais aussi vétusté de certains locaux qui ne garantissent ni la sécurité ni la dignité nécessaires pour accueillir les habitant·es.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Taxe fonciere

Stop à l’arnaque fiscale des macronistes : faisons payer les ultra-riches, pas le peuple !

On y est.La nouvelle arnaque des macronistes vient de tomber : faire payer toujours plus… mais toujours aux mêmes.Si vous êtes propriétaire de votre logement — même modeste, même acheté à crédit, même hérité de vos parents — vous faites peut-être partie des 7,4 millions de foyers qui vont prendre une hausse massive de taxe foncière l’an prochain.En moyenne : 63 euros de plus.Ça a l’air de rien quand on

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - reunion publique - obono

Réunion Services Publics : un grand succès !

Bravo ! Plus de 120 personnes à la réunion sur les services publics hier à Saint-Denis, des dizaines d’interventions d’usagers et de professionnels qui nous ont permis de mieux comprendre les problématiques auxquelles nos services publics sont confrontés et de nous projeter dans des actions concrètes à mettre en place en 2026 ! Merci à toutes et à tous pour cette franche réussite ! En route vers la victoire !

LIRE L'ARTICLE »