c’est 300 millions d’euros qu’ils seront affectés aux collectivités locales et territoriales

Grace à la NUPES, c’est 300 millions d’euros en plus pour collectivités locales et territoriales !

 

Grâce à l’action conjointe de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale – NUPES c’est 300 millions d’euros qu’ils seront affectés aux collectivités locales et territoriales. Un soutien qui viendra en plus des 120 millions prévus, là aussi par la rigueur d’action de la #NUPES pour compenser à l’euro, l’augmentation de 4% du RSA pour les conseils départementaux. Même si le compte n’y est pas dans le plan de rattrapage du soutien aux collectivités locales, avec la vigilance et les propositions sérieuses faites par le bloc de gauche, nous forçons le gouvernement et le bloc de droite à aller sur sa gauche. Pourvu que cela dure. Bravo à Eric Coquerel et à l’ensemble des députés #NUPES. Désormais il faut s’attaquer à la loi dite « transformation du service public » en particulier à l’article portant sur les 1607 euros, injuste et rétrograde.

 

Le lien : https://www.facebook.com/EricCoquerelPG/videos/739144367341645

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres... Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d'activités pour les enfants et les familles. #7Dreams

Réda, un des nôtres !

Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres… Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d’activités pour les enfants et les familles.
#7Dreams

LIRE L'ARTICLE »
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »