Mercredi 8 mars
Collège désert, bloqué par les parents….

Ce matin, le collège Elsa Triolet a été bloqué de 7h30 à 9h15 par les parents d’élèves qui ont organisé un collège désert. C’est une réussite, beaucoup de parents n’ont pas envoyé leur enfant au collège. Une majeure partie des enseignant-e-s a été bloqué. Les quelques élèves venus ont été dissuadés d’entrer par les parents présents (qui contactaient leurs parents par téléphone pour expliquer la situation), sans en être empêché. Ce mouvement se place dans la continuité de la mobilisation entamée lundi.

Les enseignant-e-s ne sont pas grévistes ce jour et ont pris en charge les quelques élèves présents dans l’établissement lorsqu’ils ont pu entrer, majoritairement à 9h20.

Parents et personnels demandent à la DSDEN de répondre positivement aux revendications communes pour que le collège puisse reprendre une activité normale le plus rapidement possible.

Nous sommes mobilisé-e-s pour la réussite de TOUS nos élèves qui n’est déjà pas possible à l’heure actuelle. Nous refusons la dégradation annoncée des conditions d’apprentissage et de travail à la prochaine rentrée.

Nos principales revendications :


• l’ouverture d’une classe de 4e et d’une classe de 3e
• le maintient des dispositifs actuels d’accueil des élèves allophones
• 2 surveillant-e-s à temps plein
• une infirmière à temps plein sur le collège
• un-e second-e professeur documentaliste pour le CDI