Collège Elsa Triolet :  » Nous refusons la dégradation annoncée des conditions d’apprentissage et de travail à la prochaine rentrée ». Bally BAGAYOKO

Mercredi 8 mars
Collège désert, bloqué par les parents….

Ce matin, le collège Elsa Triolet a été bloqué de 7h30 à 9h15 par les parents d’élèves qui ont organisé un collège désert. C’est une réussite, beaucoup de parents n’ont pas envoyé leur enfant au collège. Une majeure partie des enseignant-e-s a été bloqué. Les quelques élèves venus ont été dissuadés d’entrer par les parents présents (qui contactaient leurs parents par téléphone pour expliquer la situation), sans en être empêché. Ce mouvement se place dans la continuité de la mobilisation entamée lundi.

Les enseignant-e-s ne sont pas grévistes ce jour et ont pris en charge les quelques élèves présents dans l’établissement lorsqu’ils ont pu entrer, majoritairement à 9h20.

Parents et personnels demandent à la DSDEN de répondre positivement aux revendications communes pour que le collège puisse reprendre une activité normale le plus rapidement possible.

Nous sommes mobilisé-e-s pour la réussite de TOUS nos élèves qui n’est déjà pas possible à l’heure actuelle. Nous refusons la dégradation annoncée des conditions d’apprentissage et de travail à la prochaine rentrée.

Nos principales revendications :


• l’ouverture d’une classe de 4e et d’une classe de 3e
• le maintient des dispositifs actuels d’accueil des élèves allophones
• 2 surveillant-e-s à temps plein
• une infirmière à temps plein sur le collège
• un-e second-e professeur documentaliste pour le CDI

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres... Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d'activités pour les enfants et les familles. #7Dreams

Réda, un des nôtres !

Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres… Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d’activités pour les enfants et les familles.
#7Dreams

LIRE L'ARTICLE »
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »