Commémoration : « Que nos morts reposent en paix.. Ici nous tentons d’être digne de leur héritage ». Bally BAGAYOKO

72éme anniversaire de la journée du souvenir de la déportation à Saint-Denis !

Le temps passe mais le rappel de nos disparus reste intact pour un devoir de mémoire contre la barbarie des hommes, la haine des racistes, xénophobes à l’encontre de celui qui ne leur ressemble pas…. Plusieurs milliers de disparus, qui ont donné leur vie pour nous permettre de vivre aujourd’hui libre.. Cette liberté fragile nous impose un devoir d’exemplarité et de restitution aux jeunes générations de poursuivre la lutte et de maintenir une vigilance constante et sans faille contre ces démons de l’humanité.. C’est aussi cela qu’il faudra exprimer sans réserve le 7 mai lors du second tour des élections présidentielles.. Agir pour mettre en échec l’industrie de la haine et sa candidate… Que nos morts reposent en paix.. Ici nous tentons d’être digne de leur héritage.

Bally Bagayoko

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres... Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d'activités pour les enfants et les familles. #7Dreams

Réda, un des nôtres !

Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres… Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d’activités pour les enfants et les familles.
#7Dreams

LIRE L'ARTICLE »
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »