RTSF 93 : STOP AUX ATTAQUES INFONDÉS, LES PRECISIONS DE DJAMEL GUESSOUM…….

COMMUNIQUE DE PRESSE NON A LA PROCÉDURE JUDICIAIRE CONTRE LES ACTEURS DU VIVRE ENSEMBLE DANS LE 93

Je relaie ici le communiqué de presse du bureau et du conseil administration de l’association ARSEJ93. Comme vous le savez, je suis parrain de cette association ainsi que de l’outil de promotion dit RTSF93 qui est un média populaire, qui donne la parole aux sans voix, traite de sujets de société, bien utiles à l’évolution des mentalités, dans un monde de plus en plus individualiste. Par ce que je suis du côté de ceux qui luttent pour des causes justes, je m’oppose au choix que le président du conseil départemental de la Seine Saint-Denis s’apprête à faire prendre par l’assemblée départemental le 10 mars 2016, en portant plainte contre le président de l’association Front des Banlieues Indépendants, qui a eu le tord d’apporter son soutien à l’association ARSEJ et RTSF93. Alors que l’association et ses soutiens attendent une réponse de la part du conseil départemental de la Seine Seine Saint Denis depuis plusieurs mois. Ce n’est pas une réponse aux questions posées que de porter plainte contre les soutiens aux luttes….  J’espère que dans hémicycle du conseil départemental de la Seine Saint-Denis, les élus en particulier du Front de Gauche, citoyens et écologistes, ne se laisseront pas tromper par cette stratégie de division et de contournement. Une réponse politique doit être apportée à cette situation et non une réponse judiciaire qui ne règlera rien sur le fond encore moins sur la forme. Bally BAGAYOKO

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Président du Conseil Départemental propose pour la séance du jeudi 10 mars 2016 le vote d’un rapport portant sur des poursuites en diffamation publique contre des travailleurs sociaux. Monsieur Djamel Guessoum – Directeur général de l’ARSEJ étant nommément désigné dans ledit rapport, nous nous voyons contrains de réagir et permettre aux élus de délibérer en toute connaissance de cause.

Tout d’abord, il convient de préciser que Monsieur Djamel Guessoum ne fait pas partie du Front des Banlieues Indépendant – Organisateur des manifestations. S’il s’est exprimé, c’est en sa qualité de dirigeant fondateur d’une structure de renommée locale, nationale et internationale qui emploie 47 personnes et qui est aujourd’hui menacée de fermeture.

Cette réaction fait également suite à une inertie et une mauvaise volonté de la Direction de l’Aide Sociale à l’Enfance, service agissant sous la responsabilité directe du Président du Conseil Départemental. Monsieur Djamel Guessoum a recherché le soutien du Conseil Départemental pendant plus de 03 années sans que celui-ci ne daigne réagir malgré l’appui de l’ARSEJ dans le cadre de la protection sociale de l’enfance dans le Département.

La qualité des prestations de notre structure a été reconnue par les différentes sollicitations dont nous avons fait l’objet et un audit interne du Département qui grâce à nous, a pu réaliser une économie de plus de 4 000 000 € pour la seule année 2014.

Nous regrettons que le rapport se contente d’évoquer des excès liés à une manifestation publique sur 3 minutes sans faire état des causes profondes qui ont conduit à cette situation à laquelle nous sommes confrontés depuis plus de 3 ans.
La presse de notre Département en particulier le Parisien 93 en avait largement fait écho dans ses éditions de janvier et février 2016.

Par ailleurs, Monsieur Djamel Guessoum est Président de RTSF’93, radio citoyenne d’éducation populaire qui contribue au quotidien à sensibiliser les jeunes sur les risques de la délinquance et de la radicalisation. Ce média et toute l’équipe éducative autour de l’ARSEJ risquent de subir les conséquences de la procédure en cours et de ne pouvoir remplir les missions essentielles qu’elle mène aujourd’hui dans l’intérêt du vivre-ensemble dans notre pays.

Le Bureau et le Conseil d’Administration

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Rejoindre Le Mouvement

2020

CONNEXION

Fermer
*
*

FACEBOOK

TWITTER

Fermer le menu

Je rejoins Saint Denis En Commun

En remplissant ce formulaire, j’accepte que Faire Saint Denis En Commun utilise ces données pour m’envoyer des informations.

reseaux sociaux

X