Nouvelle dérive lors du dernier conseil municipal. Jeudi, le maire s’est permis des remarques déplacées sur l’absence de Sofia Boutrih, pourtant absente pour des raisons de santé.
Lorsque Sophie Rigard conseillère municipale d’opposition (non encarté), a demandé que ces propos soient dénoncés, elle aurait été raillée et empêchée de terminer son intervention. Je salue la prise de position claire de Sophie Rigard.
Un maire digne de ce nom ne devrait jamais se comporter de la sorte. Récidiver, encore et encore, est la marque d’un maire acculé, qui perd régulièrement ses moyens, avec la complicité silencieuse — et désormais assumée — du reste de sa majorité. Ce type de comportement affaiblit l’institution municipale et abîme profondément le débat démocratique.
Soutien total à Sofia Boutrih, conseillère municipale d’opposition, membre du Parti communiste français (PCF) et prompt rétablissement. L’absence d’une élue pour raison de santé ne doit jamais faire l’objet de moqueries ou de critiques.
La dignité des élus, le respect des personnes et la qualité du débat démocratique doivent primer, en toutes circonstances.
Le 22 décembre 2025





