Aly Diouara, Mohamed Awad et tant d’autres représentent tout ce que l’extrême droite déteste : cette France nouvelle, diverse, populaire et engagée, que les racistes de tout bord refusent de voir et d’accepter.
L’acharnement dont ils sont victimes n’est pas un hasard. Il s’inscrit dans une cabale raciste et islamophobe, visant à intimider, discréditer et faire taire celles et ceux qui incarnent une France fidèle aux valeurs de justice, d’égalité et de dignité.
Ils ont toujours fait le choix de dissocier strictement la vie privée de l’engagement politique. Le fait que des adversaires aient franchi une ligne rouge, en alimentant une journaliste d’extrême droite et, plus grave encore, en s’attaquant à des enfants pour tenter de disqualifier un engagement politique, est profondément inacceptable.
S’en prendre à une famille constitue une atteinte grave qui ne saurait être tolérée.
Cette attaque en bande organisée ne conduira ni au recul ni au renoncement. Elle renforce au contraire la détermination à poursuivre l’engagement et la campagne au service des Courneuviennes et des Courneuviens, dans le respect des valeurs républicaines.
Le 20 janvier 2026





