Déclaration du CIO sur la candidature de Los Angeles aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2028 – Perspectives pour la Ville de Saint-Denis. Bally BAGAYOKO

[Communiqué de presse de la ville de Saint-Denis /JOP2024]

Déclaration du CIO sur la candidature de Los Angeles aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2028 – Perspectives pour la Ville de Saint-Denis

La décision de Los Angeles de se positionner pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2028, qui met la candidature de Paris en position idéale pour 2024, est un moment historique pour la ville de Saint-Denis.

L’héritage est au cœur de notre projet commun au sein de Paris 2024. Il se décline sous plusieurs formes.

L’héritage économique d’abord, puisque les investissements sur Plaine Commune sont estimés à près d’1,6 milliards d’euros. Les retombées économiques qui en sont attendus sont de l’ordre de 160 millions pour les entreprises locales.

L’héritage social ensuite, puisque les clauses d’insertion prévues pour créer au moins 1100 emplois. Pour une ville jeune et pleine de talents telle que la nôtre, c’est une opportunité essentielle afin de former et d’enrichir les parcours professionnels sur notre ville.

L’héritage sportif et éducatif également, puisque la construction du centre aquatique olympique va nous permettre à terme de faire profiter à nos scolaires de cet équipement afin d’apprendre à nager, au sein d’un département qui est sous-équipé en piscines.

L’héritage urbain enfin, puisque les 17 000 lits du Village Olympique seront reconvertis en 2 200 logements et 900 places en résidence service. Dans un contexte francilien où la pénurie de logements se fait plus criante chaque jour, c’est une occasion importante d’offrir des perspectives résidentielles à de nombreux ménages dionysiens.

Ce projet sera l’occasion de mettre en avant les atouts de notre ville, pour de nombreuses personnes d’apprendre à la découvrir / à mieux la connaître, et de nous donner les moyens construire un cadre de vie meilleur pour nos habitants.

Nous attendons donc le vote par le CIO de l’accord tripartite le 13 septembre, à Lima, avec une impatience non dissimulée.

A Saint-Denis, nous sommes prêts pour les JOP 2024.

Bally Bagayoko
Maire-Adjoint délégué aux Grands Événements, JOP2024, au politique sportive et à l’emploi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée".

Solidarité avec les Enseignants du Lycée Angela Davis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée ».

LIRE L'ARTICLE »

#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !

Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

LIRE L'ARTICLE »
#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule.
Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n’effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l’histoire. Elle ne confond pas l’imam de banlieue avec l’inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n’amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu’il se camoufle derrière la croix, l’étoile le croissant… ou l’athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s’articule étroitement avec une perspective radicale d’émancipation.

Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.

Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

LIRE L'ARTICLE »