[#DÉCLENCHEMENT DE L’OPÉRATION GRAND FROID À SAINT DENIS. A la rencontre des hébergés sur le site du gymnase Carson Besson des suites des baisses de température. Plus d’une trentaine de places sont prévues sur le site, via le 115. Un dispositif de repas et d’hébergement est mis en place. Ces périodes de baisse de températures, nous rappellent le dérèglement climatique auquel nous faisons face.. Une modification profonde des cycles climatiques qui nous rappelle combien nos modes de consommation doivent évoluer au risque de faire disparaître l’homme. Le changement climatique en est une des illustrations.. Mais seulement une..Bally BAGAYOKO]

Le niveau 2 du plan Froid (« Grand Froid ») est activé depuis lundi 5 février 2018 du fait de l’arrivée d’une importante vague de froid.

Afin de soutenir les actions de l’État qui a la responsabilité de mettre à l’abri les populations, la ville prends sa part de responsabilité en mettant à disposition le gymnase Carson-Besson. Comme l’an dernier, un opérateur sera positionnée pour assurer la logistique et l’accompagnement des personnes orientées par le 115 sur site. La levée de ce dispositif sera arrêté par le Préfet de la Seine-Saint-Denis.

[#DÉCLENCHEMENT DE L'OPÉRATION GRAND FROID À SAINT DENIS. A la rencontre des hébergés sur le site du gymnase Carson Besson des suites des baisses de température. Plus d'une trentaine de places sont prévues sur le site, via le 115. Un dispositif de repas et d'hébergement est mis en place. Ces périodes de baisse de températures, nous rappellent le dérèglement climatique auquel nous faisons face.. Une modification profonde des cycles climatiques qui nous rapppelle combien nos modes de consommation doivent évoluer au risque de faire disparaître l'homme. Le changement climatique en est une des illustrations.. Mais seulement une..Bally BAGAYOKO]Le niveau 2 du plan Froid (« Grand Froid ») est activé depuis lundi 5 fevrier 2018 du fait de l’arrivée d’une importante vague de froid. Afin de soutenir les actions de l'Etat qui a la responsabilité de mettre à l'abris les populations, la ville prends sa part de responsabilité en mettant à disposition le gymnase Carson-Besson. Comme l’an dernier, un opérateur sera positionnée pour assurer la logistique et l’accompagnement des personnes orientées par le 115 sur site. La levée de ce dispositif sera arrêté par le Préfet de la Seine-Saint-Denis. Une période qui indique avec douleur le nombre de personnes qui sont livrées à la rue, parmis elles certaines perdent la vie. Voilà pourquoi il est urgent de mettre tout en oeuvre pour qu'en dehors de la période de grand froid et durant toi soit mis afin de donner un logement, un hébergement décent à chacun comme l'exigent les textes Européens, nationaux et internationaux. Tout comme impose la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen. Le président de la République s'y est engagé. Je l'encourage à réussir cet engagement dans l'intérêt des populations, tout comme je l'invite avec le préfet de Seine Saint Denis de surseoir aux expulsions sans solutions. Enfin, l'équipement réquisitionné étant utilisé par les associations sportives et l'éducation nationale, ces usagers font l’objet d’une information spécifiques pour les avertir des dispositions prises et le cas échéant lorsque cela est possible un redéploiement de leur activité. Bally BagayokoMaire Adjoint délégué au sport et aux Grands Événements

Publié par Bally Bagayoko sur mardi 6 février 2018

 

Une période qui indique avec douleur le nombre de personnes qui sont livrées à la rue, parmi elles certaines perdent la vie. Voilà pourquoi il est urgent de mettre tout en œuvre pour qu’en dehors de la période de grand froid et durant toi soit mis afin de donner un logement, un hébergement décent à chacun comme l’exigent les textes Européens, nationaux et internationaux. Tout comme impose la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen.

Le président de la République s’y est engagé. Je l’encourage à réussir cet engagement dans l’intérêt des populations, tout comme je l’invite avec le préfet de Seine Saint Denis de surseoir aux expulsions sans solutions.

Enfin, l’équipement réquisitionné étant utilisé par les associations sportives et l’éducation nationale, ces usagers font l’objet d’une information spécifiques pour les avertir des dispositions prises et le cas échéant lorsque cela est possible un redéploiement de leur activité.

Bally Bagayoko
Maire Adjoint délégué au sport et aux Grands Événements