DÉPART : SUR LA TERRE DES GRANDS HOMMES, J’APPELLE MON AMI ET MAIRE DE L’ILE SAINT-DENIS, Michel BOURGAIN ….

DÉPART : SUR LA TERRE DES GRANDS HOMMES, J’APPELLE MON AMI ET MAIRE DE L’ILE SAINT-DENIS, Michel BOURGAIN ….

Mon ami et Maire de la ville de l’Ile saint-Denis, Michel Bourgain a décidé de remettre son mandat de maire entre les mains du conseil municipal de L’Île-Saint-Denis.

Ayant un profond respect pour cet homme qui n’a jamais cesser d’agir pour sa ville et le territoire de plaine commune, je voulais avoir une pensée et une adresse particulière devant son choix, légitime et nécessaire pour faire vivre les projets de sa ville dans l’intérêt des habitants.

Malgré une situation de santé qui s’est dégradées durant l’année 2015, il n’a pas lâcher son ambition pour sa ville et sa population. Devant l’évidence médicale, la raison l’emporte, il fera le choix à contre cœur car il est convaincu qu’il reste encore beaucoup de choses à faire pour sa ville ; bien que beaucoup aient été faits sous son impulsion. La charge de maire est devenue incompatible avec mes capacités à recouvrer un équilibre physique satisfaisant, c’est que le médecin pronostiquera….

Il quittera ses fonctions sur ces quelques lignes essentielles qui caractérisent un homme intègre, loyal, tenace, qui tient ses engagements et a toujours agit dans le sens de l’intérêt général :

“En quittant la fonction de maire, exercée pendant 15 ans, je veux vous exprimer mon bonheur d’avoir œuvré à vos côtés ; citoyens engagés dans la vie associative et communale, agents des services de l’État, partenaires publics et privés, collègues et collaborateurs de l’Association des Maires de France. À vous toutes et à vous tous, compagnes et compagnons d’aventure au service du bien commun, je vous exprime ma reconnaissance.

Ensemble, nous avons contribué à faire de L’Île-Saint-Denis une île attachante, citoyenne, vivante, solidaire, écologique et coopérative. Ce n’est qu’un début…Les échanges au sein de la majorité municipale ont permis de confirmer que l’équipe de “L’Île Vivante” était en mesure de poursuivre le projet de façon collective autour d’un-e nouveau/nouvelle maire. En tant que conseiller municipal, je resterai disponible au service du bien-être des habitants de L’Île-Saint-Denis et du territoire de Plaine commune.”

Sur la terre des Hommes certains se distinguent par leur acte, leur courage et leur détermination à être au service des autres…..Michel fait parti de ces grands Homme, qui non seulement marquera la ville de l’ile Saint-Denis, le territoire de l’agglomération, mais aussi l’ensemble du département de la Seine Saint-Denis, de la région Ile de France et de la France.

Il a été un acteur majeur dans :

  • la transformation la ville de l’ile Saint-Denis et le territoire de l’agglomération,
  • de faire avancer le dossier de la JOP 2024 avec un site sur sa ville, la prise en compte des questions d’emploi, de formations, de la jeunesse, de la culture et des mobilités
  • la création d’un éco-quartier
  • le prolongement et la rénovation de la ligne T1
  • la requalification de la gare du RER D Saint-Denis / Ile Saint-Denis,
  • la livraison d’équipements publics majeurs
  • faire avancer la nécessité de préserver le parc Georges Valbon
  • faire valoir la nécessité de sanctuarise les finances publiques de la part de l’Etat
  • et tant d’autres actions…..

Je serai à ces côtés le 7 juillet 2016, avec j’en suis certains de nombreux élus, habitants, associations, salariés, jeunes, ….pour signifier notre admiration devant le travail qu’il a accompli avec toute son équipe municipale et la personne qu’il représente à nos yeux…

Bally BAGAYOKO

 

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X