“DES FEMMES UNE NOUVELLE FOIS VICTIME DE LA BARBARIE DES HOMMES”….

“DES FEMMES UNE NOUVELLE FOIS VICTIME DE LA BARBARIE DES HOMMES”….

Quelle consternation d’apprendre le meurtre de deux femmes domiciliées sur la comme de Pantin en Seine Saint-Denis. Ancien Vice-président en charge de la protection de l’enfance, je sais combien cette réalité cruelle, mine notre société et plonge des familles et une génération toute entière dans la pénombre..

Chaque année, c’est plus 216 000 femmes qui déclarent subir  des violences physiques et/ou sexuelles de la  part de leur conjoint ou ex-conjoint ; Une  femme sur six  reste victime  de violences  conjugales physiques et/ou sexuelles, porte plainte ; chaque année, 86 000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viols et plus de 120 femmes et  25 hommes ont été tués  par leur partenaire intime. 33 enfants on été tués dans le cadre de violences au sein du couple..

Devant ce constat amène nous ne pouvons que soutenir l’ensemble des acteurs associatifs en premier lieu l’observatoire National et départemental de la Seine Saint-Denis qui font un travail remarquable visant à faire agir les pouvoirs publics…Nous ne pouvons que condamner et agir afin que les femmes dans notre société, soient d’avantage protégées, que la loi soit sans atténuation devant les protagonistes de ces actes.. Quelques soient les motifs qui sortiront de l’enquête en cours, ils ne seront jamais à la hauteur de la souffrance humaine et universelle devant de tel acte. Ils ne seront jamais audible dans une société humaine…Toutes mes pensées pour leur famille et leur proche et honte à leur meurtrier…

Bally BAGAYOKO

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X