C’est l’histoire d’un mec dont la vie est dédiée à sa ville et à ses habitants. C’est l’histoire d’un mec qui ressent, respire cette ville depuis qu’il est né, et qui sait qu’elle a besoin à la fois d’enracinement et d’énergie nouvelle, et parce qu’il vit au rythme de cette ville sent qu’il est possible et utile de donner de la place à du neuf.

C’est l’histoire d’un mec qui pour elle, pour cette ville, à le courage de laisser sa place, là où d’autres s’accroche à leur fauteuil. C’est l’histoire d’un mec qui a la modestie de penser qu’il est remplaçable, en même temps que son engagement reste intact.

C’est l’histoire d’un mec qui voulait prendre le temps d’en parler à chacun de ceux avec qui il travaille, de partager sa démarche, parce qu’il sait que cette ville et ses habitants ont besoin de délicatesse, de respect, d’attention et de démocratie.

C’est l’histoire d’un mec qui sait que le travail d’élu, la capacité à être maire, ne se mesure aux selfies et aux statuts sur facebook, C’est l’histoire d’un mec qui sera là, qui dit sa confiance dans l’unité et la solidarité des dionysiens.


C’est l’histoire d’un mec que j’aime, d’un mec qui avant tout aime Saint Denis.
Mais aujourd’hui surtout, d’un vrai MEC..

Francoise DAVISSE