Didier PAILLARD : « C’est l’histoire d’un mec qui pour elle, pour cette ville, à le courage de laisser sa place, là où d’autres s’accroche à leur fauteuil » de mon amie Françoise DAVISSE..

C’est l’histoire d’un mec dont la vie est dédiée à sa ville et à ses habitants. C’est l’histoire d’un mec qui ressent, respire cette ville depuis qu’il est né, et qui sait qu’elle a besoin à la fois d’enracinement et d’énergie nouvelle, et parce qu’il vit au rythme de cette ville sent qu’il est possible et utile de donner de la place à du neuf.

C’est l’histoire d’un mec qui pour elle, pour cette ville, à le courage de laisser sa place, là où d’autres s’accroche à leur fauteuil. C’est l’histoire d’un mec qui a la modestie de penser qu’il est remplaçable, en même temps que son engagement reste intact.

C’est l’histoire d’un mec qui voulait prendre le temps d’en parler à chacun de ceux avec qui il travaille, de partager sa démarche, parce qu’il sait que cette ville et ses habitants ont besoin de délicatesse, de respect, d’attention et de démocratie.

C’est l’histoire d’un mec qui sait que le travail d’élu, la capacité à être maire, ne se mesure aux selfies et aux statuts sur facebook, C’est l’histoire d’un mec qui sera là, qui dit sa confiance dans l’unité et la solidarité des dionysiens.


C’est l’histoire d’un mec que j’aime, d’un mec qui avant tout aime Saint Denis.
Mais aujourd’hui surtout, d’un vrai MEC..

Francoise DAVISSE

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
école maternelle Le Rouillon Saint Denis bally bagayoko

Communiqué en soutien aux personnels municipaux

Mesdames et messieurs les personnels de la ville de Saint-Denis, La France Insoumise de Saint-Denis, tient à adresser à l’ensemble des personnels, son soutien le plus entier dans la mobilisation que vous menez pour défendre vos conditions de travail, vos salaires, vos droits à la formation, ainsi que la dignité des personnels municipaux. Votre engagement est non seulement essentiel pour l’amélioration de vos conditions de travail, mais aussi pour la qualité du service public rendu aux enfants, aux familles. Vous avez raison d’assumer votre droit d’alerte auprès des familles et de votre employeur face à la dégradation sans précédent des conditions d’exercice de vos missions

LIRE L'ARTICLE »
mairie saint-denis bally bagayoko

Grève illimitée à la mairie de Saint-Denis !

Grève illimitée à l’appel de FO Saint Denis compte tenu de la dégradation considérable des conditions de travail du personnel Ville de Saint-Denis ! Pendant ce temps l‘actuel maire Mathieu Hanotin et son équipe gambadent dans la ville en chantant à qui veut l’entendre que tout va bien et que le personnel est mieux traité qu’avant , que la cantine gratuite est une réussite et que les salariés n’ont jamais eu autant de gratification financière , enfin que tous ceux qui disent l’inverse sont pour l’immobilisme et mentent. La vérité est gluante. Profitez des opérations de sortie communicationnelle de l’actuelle municipalité, où il vous sera

LIRE L'ARTICLE »
bally bagayoko farid aid mobilisation

Stop à la dégradation des conditions de travail des salariés de Plaine Commune Habitat !

Mobilisation générale des gardiens de Plaine Commune Habitat ! Malgré toutes les alertes exprimées auprès de la direction et de la présidence de PCH, le projet de réorganisation qui aura pour conséquence de dégrader les conditions de travail des salariés et par conséquent de dégrader la qualité des prestations attendues par les locataires; se poursuit dans le mépris. Une réorganisation qui n’a jamais été présentée, ni discutée aux membres du conseil d’administration. Une réorganisation soutenue visiblement par l’actuel maire Mathieu Hanotin et son équipe municipale. Après l’augmentation des loyers infligée aux locataires; la présidence de Plaine Commune Habitat poursuit sa logique antisociale et d’attaque des

LIRE L'ARTICLE »