DROIT A UNE ÉDUCATION SECURE / “une opération Collège désert le mardi 17 janvier 2017.

DROIT A UNE ÉDUCATION SECURE / “une opération Collège désert le mardi 17 janvier 2017.

COLLÈGE HENRI BARBUSSE de Saint-Denis DÉSERT Le MARDI 17 JANVIER 2017

Nous, parents d’élèves du Collège Henri Barbusse de Saint-Denis, de concert avec les équipes d’enseignement et d’éducation, avons décidé de faire valoir notre droit de retrait et faisons une opération Collège désert le mardi 17 janvier 2017.

La situation d’insécurité à l’intérieur et à l’extérieur du Collège Henri Barbusse est gravissime en ce moment : A l’intérieur du collège : bagarres entre collégiens, injures envers les enseignants, vols de téléphones… A l’extérieur : rackets réguliers avec ou sans violences, extorsions, règlement de comptes entre élèves, règlements de compte entre cités dionysiennes ou des villes avoisinantes.

Nous ne voulons pas attendre qu’il y ait un évènement irréparable pour que les pouvoirs publics se décident à agir pour la sécurité de nos enfants et de leur collège du 93 !

Nous demandons des présences humaines supplémentaires : police nationale, surveillants, adultes relais, antennes de quartier, réouverture des cellules de veille, et ceci rapidement, pour que nos enfants puissent travailler et se déplacer en toute sécurité, dans leur collège et à l’extérieur, comme ils en ont le droit sur tout le territoire.

! Nous poursuivrons notre mouvement si la situation ne s’améliore pas rapidement !
Les représentant(e)s des parents d’élèves du Collège Henri Barbusse

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X