Communiqué d’Ensemble! Saint-Denis

 

Ce mercredi plus de 130 écoles seront mobilisées en Seine-Saint-Denis, dont de très nombreuses à Saint-Denis. Que demandent les parents d’élèves et les enseignant-e-s qui occupent les écoles ? Des enseignant-e-s formés dans chaque classe tous les jours de l’année scolaire. Ça signifie recruter suffisamment de titulaires et conserver un volant de remplaçant-e-s lorsqu’il y a des absences. Est-ce énorme ? Non, juste l’application du droit à l’éducation pour nos enfants. Mais visiblement, le droit et l’éducation, ce gouvernement Hollande-Valls s’en moque, comme il se moque de nos quartiers. Du chômage aussi car ces recrutements ne seraient pas inutiles quand il y a plus de 3 millions de chômeurs.

Il paraît que les ministres de ce gouvernement cherchent des djihadistes dans nos quartiers. Nous, habitants, nous cherchons des enseignant-e-s dans nos écoles ! Mais aussi des facteurs à la Poste, des conducteurs de bus pour desservir nos cités, des soignant-e-s à l’hôpital, des agents aux impôts, à la sécurité sociale, à la CAF, à Pôle Emploi… C’est parce qu’il faut en finir avec la casse de nos services publics, la casse de nos droits et les discriminations subies qu’Ensemble! appelle à faire converger nos luttes, nos revendications, nos espoirs. Salarié-e-s, chômeur-se-s, retraité-e-s, étudiant-e-s, lycéen-ne-s, parents d’élèves : tous unis, tous debout, ce mercredi 13 avril. Rendez-vous sur le parvis de la Mairie pour le pique-nique de la colère à 11H30 puis à 18H pour la Nuit Debout !

Ensemble!, Saint-Denis, mercredi 13 avril 2016.

P.S : Nous cherchons aussi le député, Hanotin. Des journalistes nous disent qu’il coupe des rubans et visite nos quartiers, bien accompagné. S’il voulait bien servir à quelque chose nous lui en serions reconnaissant.

logo.png Ensemble