Bally BAGAYOKO le confirme dans sa prise de parole: « Le programme de la liste Faire Saint-Denis En Commun sera le fruit des habitant.e.s et particulièrement des jeunes qui sont à la fois le présent et l’avenir de Saint-Denis. L’engagement est pris. »

Elections Municipales 2020 ! Plus de 120 jeunes répondent à l’appel de Faire Saint-Denis En Commun !

Municipales 2020 : les jeunes au rendez-vous

Inédit… 120 : c’est le nombre de jeunes de tous les quartiers de la ville qui ont répondu présents ce vendredi 18 octobre, à l’appel d’autres jeunes, engagés eux dans la dynamique Faire Saint-Denis En Commun, liste citoyenne conduite par Bally BAGAYOKO. La salle de la Légion d’Honneur remplie, trois heures durant, ils ont pris la parole librement. Réunis autour d’une dizaine de tables, en ateliers, ils ont exprimé avec leurs mots ce qui ne va pas mais surtout leurs espoirs, leurs propositions pour vivre mieux. Emploi, éducation, discriminations, sécurité, mobilité, environnement, santé… Ils ont parlé de leur vie et de leur ville et surtout proposé… ils font Saint-Denis en commun en terminant la soirée en musique et dégustation d’un buffet réalisé par d’autres habitant.e.s.

Bally BAGAYOKO le confirme dans sa prise de parole: « Le programme de la liste Faire Saint-Denis En Commun sera le fruit des habitant.e.s et particulièrement des jeunes qui sont à la fois le présent et l’avenir de Saint-Denis. L’engagement est pris. »

Il conclut « qu’il est possible de faire la ville autrement en écoutant les experts de la ville que sont ses habitant.e.s et en leur donnant le pouvoir d’agir. »

C’est une nouvelle démarche qui se met en mouvement au-delà des mots. On passe aux actes.

De prochaines rencontres citoyennes sont au programme sur tous les sujets de la vie quotidienne : culture, santé, tranquillité…

Contact presse :
François Longérinas flongerinas@saintdenisencommun.fr
06 61 09 54 20

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Stalingrad

Tournée des Insoumis – Quartier Stalingrad / Saint-Denis

Samedi 22 novembre, de 15h à 17h, nous serons dans le quartier Stalingrad à Saint-Denis pour aller à la rencontre des habitantes et habitants. L’occasion d’échanger, de vous écouter, de proposer, et de vous présenter nos premières mesures pour les élections municipales de mars 2026. Nous continuerons à agir pour le rassemblement du plus grand nombre, afin de construire une alternative forte face à la politique rétrograde menée par l’actuelle

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - maisons de quartier

Rencontre avec les personnels mobilisés des centres sociaux et Maisons de Quartier de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine !

Aujourd’hui, à l’appel du syndicat CGT, les personnels des centres sociaux et des Maisons de Quartier de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine se sont mobilisés pour dénoncer la dégradation continue de leurs conditions de travail. Leur mobilisation révèle une situation alarmante : sous-effectif chronique, absence de remplacements, précarité persistante, pressions organisationnelles, mais aussi vétusté de certains locaux qui ne garantissent ni la sécurité ni la dignité nécessaires pour accueillir les habitant·es.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Taxe fonciere

Stop à l’arnaque fiscale des macronistes : faisons payer les ultra-riches, pas le peuple !

On y est.La nouvelle arnaque des macronistes vient de tomber : faire payer toujours plus… mais toujours aux mêmes.Si vous êtes propriétaire de votre logement — même modeste, même acheté à crédit, même hérité de vos parents — vous faites peut-être partie des 7,4 millions de foyers qui vont prendre une hausse massive de taxe foncière l’an prochain.En moyenne : 63 euros de plus.Ça a l’air de rien quand on

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - reunion publique - obono

Réunion Services Publics : un grand succès !

Bravo ! Plus de 120 personnes à la réunion sur les services publics hier à Saint-Denis, des dizaines d’interventions d’usagers et de professionnels qui nous ont permis de mieux comprendre les problématiques auxquelles nos services publics sont confrontés et de nous projeter dans des actions concrètes à mettre en place en 2026 ! Merci à toutes et à tous pour cette franche réussite ! En route vers la victoire !

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 13 novembre

Dix ans après le 13 novembre 2015 : Commémoration des victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis !

Le 13 novembre 2015, la France vivait l’une des nuits les plus sombres de son histoire récente. Des attaques coordonnées, revendiquées par l’organisation dite État islamique, ont frappé le cœur de notre pays – nos lieux de vie, de culture, de convivialité. La première attaque s’est produite ici, à Saint-Denis, peu avant 21h20. Trois kamikazes se sont fait exploser aux abords du Stade de France, alors qu’un match France–Allemagne s’y

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 11 novembre

107ᵉ Commémoration du 11 novembre 1918 – Restons les gardiens de cet héritage commun !

Célébrer le 11 novembre, c’est honorer la mémoire de l’Armistice de 1918, qui mit fin à la Première Guerre mondiale après quatre années d’un conflit d’une ampleur et d’une cruauté inégalées. Plus de 65 millions d’hommes furent mobilisés et plus de 10 millions périrent. Ce jour-là, le monde crut enfin à la fin du sang et des larmes — à la promesse de « la der des der ». Mais

LIRE L'ARTICLE »