Cela montre l’attente forte pour une démarche affirmée de défense des classes populaires ajustée à notre époque, un projet politique novateur qui se définit lui-même ainsi : « Nous sommes un collectif citoyen soutenu par la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon et conduite par Bally Bagayoko. Notre projet, pour les élections municipales, est ouvert à toutes celles et tous ceux qui veulent le changement par et pour les habitant-es.

Elections municipales : Lettre ouverte des élu.es Insoumis de la majorité de Saint-Denis !

Lettre ouverte des élu.es Insoumis de la majorité de Saint-Denis !

Nous sommes quatre des cinq élu·es insoumis·es du groupe « Rouge et vert-Insoumis » du conseil municipal de Saint-Denis. Ce groupe réunit en outre, deux camarades membres d’Europe Ecologie les verts, un camarade d’Ensemble! et un militant aussi actif que non-encarté.

Cependant, ce texte n’engage que nous. Nous voulons y exposer à quiconque aura la patience de nous lire, les raisons qui ont gouverné notre choix de soutenir sans réserve, la candidature de notre camarade et ami Bally Bagayoko, cinquième insoumis du groupe….

Cela montre l’attente forte pour une démarche affirmée de défense des classes populaires ajustée à notre époque, un projet politique novateur qui se définit lui-même ainsi : « Nous sommes un collectif citoyen soutenu par la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon et conduite par Bally Bagayoko. Notre projet, pour les élections municipales, est ouvert à toutes celles et tous ceux qui veulent le changement par et pour les habitant-es.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Farandole

La Farandole : une porte fermée sur l’espoir de la jeunesse

Connaissez-vous La Farandole ? En 2019, nous étions déjà aux côtés des associations et des éducateurs spécialisés pour alerter sur l’importance de ce lieu. Nous avions expliqué, insisté, prévenu : La Farandole était essentielle pour les jeunes en difficulté. Un lieu utile, humain, structurant. Malgré ces alertes répétées, la décision de fermer La Farandole a été signée et validée par le maire Mathieu Hanotin et par le président du Conseil

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Périscolaire

Maires insoumis, nous ferons du périscolaire un véritable service public d’éducation communale !

Maires insoumis, nous ferons du périscolaire un véritable service public d’éducation communale ! La France insoumise aux élections municipales annonce vouloir faire de la lutte contre les violences faites aux enfants une priorité politique et budgétaire. Les révélations d’affaires de violences physiques et sexuelles commises sur les temps périscolaires et extrascolaires se multiplient partout en France. Accueils du matin et du soir, centres de loisirs du mercredi ou des vacances

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Farid

Une vie au service des autres, un engagement qui laisse une empreinte dans le quartier La Plaine Saint Denis et au sein de la commune nouvelle de Saint Denis !

Après de longues années consacrées au service public, Farid entame aujourd’hui une retraite amplement méritée. Figure connue et reconnue de tous, il a marqué durablement son parcours par son engagement sincère, sa disponibilité constante et son profond sens de l’intérêt général. Je regrette de ne pas avoir pu me déplacer pour le pot de départ organisé à l’occasion de son départ à la retraite, mais le cœur y était pleinement.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Hanouka

Nos pensées à l’occasion de la fête de Hanouka – Fête des Lumières !

En ces jours de Hanouka, fête de la lumière et de la fidélité à notre histoire, nous adressons nos vœux les plus sincères à l’ensemble de la communauté juive, en France et à travers le monde, et tout particulièrement à celle de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine. Hanouka nous rappelle le miracle de la fiole d’huile, symbole de la force spirituelle du peuple juif, de sa capacité à résister, à transmettre

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 18 décembre

Mobilisation – 18 décembre – Journée internationale des migrants

Le 18 décembre, pour la Journée internationale des migrants, la France insoumise appelle à se mobiliser partout dans le pays pour défendre la dignité, les droits et la solidarité envers toutes celles et ceux qui subissent les politiques migratoires inhumaines du gouvernement français et de l’Union européenne.Alors que le pouvoir s’enferme dans une logique de répression, de tri et d’expulsion, nous affirmons que nous ne vivons en aucun cas une

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Philippe Juraver

Hommage à Philippe Juraver et message de soutien à Aissa Terchi, nouveau conseiller régional de la région Ile de France !

C’est avec une émotion particulière que nous adressons tout notre soutien à Aissa Terchi, qui rejoint aujourd’hui le Conseil régional d’Île-de-France dans un contexte profondément marqué par la disparition de Philippe Juraver. Ce passage de relais s’effectue dans la peine, tant Philippe aura compté dans les combats menés au sein de notre région. Philippe a été, durant toute sa vie militante, une figure respectée et profondément investie. Engagé sans relâche

LIRE L'ARTICLE »