Sécurité Saint-Denis

Elections municipales mars 2020 : Bally BAGAYOKO et son équipe, font des enjeux de sécurité et de tranquillité publique une priorité !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Faire Saint Denis En Commun met l’accent sur les enjeux de sécurité avec une audition d’un haut niveau de Sylvie SHERRER Directrice de la mission prévention sécurité à l’institut Paris Région..

Une analyse enrichie par les contributions de nombreux habitants dont : MAhamedou Traore mettant l’accent sur la prévention spécialisée et la protection des jeunes afin de les maintenir sur le droit chemin ! Tubarao Wilson Dagraça Robalo jeune président d’une association, victime d’une agression policière qui a eu pour conséquence plusieurs jours d’arrêts, des contusions au visage et un jugement renvoyé en février 2020 ; évoque la nécessité d’avoir une police respectueuse du cadre légal, de la déontologie et qui agit avec discernement, donc sans amalgame. S’agissant de la videoprotection, l’analyse de Sylvie SHERRER renforce le questionnement sur leur efficacité, dans un dispositif incomplet avec des moyens humains matériels manquants !

 

 

Une analyse qui renforce une des orientations de FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN avec la priorité à l’humanisation de l’espace public et à sa gestion.

Plusieurs autres interventions mettent l’accent sur la nécessité d’agir en amont, dans les quartiers, au sein des établissements scolaires, avec les associations, par la culture, l’éducation , le sport , les moyens humains suffisant de la police municipale et nationale, formées et dignes des valeurs du service public.

En conclusion, une unanimité pour indiquer qu’une politique de sécurité doit savoir lier : prévention, dissuasion, sanction, réinsertion sociale et éducative. Une audition, des échanges qui sans aucun doute permettront de prioriser parmi la quarantaine de propositions déjà imaginées par l’équipe Faire Saint-Denis En Commun et que nous rendrons très prochainement disponible. Un grand merci à la trentaine de personnes réunies et au gérant de la brasserie Table Ronde pour son accueil.

Bally Bagayoko Tête de Liste Faire Saint-Denis En Commun]

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Rejoindre Le Mouvement

2020

CONNEXION

Fermer
*
*

FACEBOOK

TWITTER

Fermer le menu

Je rejoins Saint Denis En Commun

En remplissant ce formulaire, j’accepte que Faire Saint Denis En Commun utilise ces données pour m’envoyer des informations.

reseaux sociaux

X