REFUSONS LES DISCRIMINATIONS ENVERS LES HABITANTS-E-S DES BIDONVILLES !

ELECTIONS : PRESIDENTIELLES ET LEGISLATIVES, MÊMES OBJECTIFS…….

COMMUNIQUE

Mettre en échec les politiques menées par Hollande et Valls

Se rassembler pour une alternative à gauche !

Le succès de la journée de mobilisation du 9 mars contre le démantèlement du Code du travail témoigne du rejet de la politique du gouvernement. Les jeunes et les salarié-e-s ont engagé une mobilisation pour refuser la remise en cause des droits sociaux. Préparons les 17 et le 31 mars…

A Saint-Denis, des milliers d’hommes et de femmes sont touchés par la précarité et la difficulté des conditions de travail. Les étudiant-e-s et les personnels de l’université Paris 8 sont particulièrement mobilisés. Il faut faire grandir ce mouvement populaire jusqu’à obtenir le retrait du texte.

Entre l’état d’urgence, la déchéance de nationalité et la casse du Code du travail, la politique mise en œuvre par François Hollande et Manuel Valls n’a plus rien de gauche. Il est essentiel de construire une alternative de gauche et écologiste à cette politique qui nourrit le Front national et prépare le retour de la droite.

Pour les échéances présidentielles et législatives de 2017, il est essentiel de surmonter les divisions et de créer les conditions d’un large rassemblement, basé sur l’implication citoyenne, de toutes celles et de tous ceux qui s’opposent à la politique du gouvernement et de la droite. Les élections législatives de juin 2017 à Saint Denis seront décisives pour porter à l’Assemblée la voix d’une gauche qui ne renonce pas. La clé réside dans le rassemblement de celles et ceux qui veulent construire une véritable alternative. Il faut sortir des préalables sur les candidatures, des démarches unilatérales, qui ne permettent pas de rassembler largement. Le point de départ doit être la construction d’un projet commun, des principales mesures nécessaires à mettre en œuvre pour répondre aux besoins de nos concitoyens et d’initier une démarche permettant l’implication et le pouvoir d’agir de toutes et tous, notamment par des assemblées citoyennes véritablement représentatives de la réalité et de la diversité de la population et des salariés de la ville.

Ensemble ! s’adresse en particulier à ses partenaires du Front de Gauche à Saint Denis, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, aux forces de gauche et écologistes qui se reconnaissent dans cette démarche, aux syndicalistes, associatifs, citoyennes et citoyens qui aspirent à construire une nouvelle démarche politique. Il est nécessaire de construire ensemble, sans hégémonie de tel ou tel partenaire…

Nous sommes rassemblé-e-s dans la rue pour combattre la loi El Khomri et tous les choix de droite du gouvernement et de Hollande. Travaillons à nous retrouver dans les urnes pour rendre possible un nouvel espoir à gauche.

Ensemble section Saint-Denis, le 16 mars 2016

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X