[# Elsa Lefort épouse de Salah Hamouri s’adresse au Président de la République Emmanuel Macron s’agissant de la libération plus que nécessaire de Salah Hamouri.. Grand bravo à elle et à l’ensemble des soutiens pour que le droit à la liberté pour Salah Hamouri devienne une réalité. Une pensée pour les 6000 prisonniers politiques et leur famille. Bally Bagayoko]

[# Elsa Lefort épouse de Salah Hamouri s’adresse au Président de la République Emmanuel Macron s’agissant de la libération plus que nécessaire de Salah Hamouri.. Grand bravo à elle et à l’ensemble des soutiens pour que le droit à la liberté pour Salah Hamouri devienne une réalité. Une pensée pour les 6000 prisonniers politiques et leur famille. Bally Bagayoko]

« Monsieur le Président, vous recevez aujourd’hui le Premier ministre israélien, et ce, dans un contexte particulièrement explosif à Jérusalem, en Palestine et plus généralement au Proche-Orient.

Vous n’êtes pas sans savoir que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est arbitrairement incarcéré dans les prisons de votre invité depuis 110 jours.

Le 29 novembre, Nathalie Loiseau déclarait à l’Assemblée Nationale que « La France a demandé sa libération ». Elle rajoutait également : « Nous avons eu l’occasion de faire part de notre mécontentement et du fait que nous somme défavorables à ces situations de détention administrative dans la mesure où elles ne permettent pas le droit à un procès équitable ».

Puisque la position de la France est claire, il est grand temps que vous fassiez libérer Salah Hamouri et que vous mettiez fin à 110 jours d’injustice !

Vous êtes resté muet depuis ce jour où le noir s’est abattu sur notre famille à l’inverse de la situation de Loup Bureau incarcéré en Turquie. Non seulement vous aviez parlé publiquement s’agissant de notre compatriote mais vous avez agi, et je m’en réjouis d’autant plus qu’il a été libéré après 52 jours d’incarcération.

Ma demande n’est pas excessive : mon mari n’aurait pas du effectuer un seul jour de prison ! Nous en sommes à 110 jours aujourd’hui. Ma demande ne relève pas du passe-droit : je souhaite un traitement égal pour tous les Français injustement détenus à l’étranger. C’est la politique qui a mis mon mari en prison, c’est la politique qui l’en sortira. Et la politique, en France, s’agissant du pays qui est en cause, ce ne peut être que vous Monsieur le Président. »

#LiberezSalah !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Budget

Budget 2026 : nos jeunes sacrifiés pour financer l’armée et la répression !

Je suis révolté par ce que révèle le projet de budget 2026 : alors que le gouvernement se targue d’une hausse globale de 10,5 milliards d’euros des dépenses de l’État, c’est la jeunesse qui paie la facture. Dans nos quartiers populaires, où chaque euro compte, ce sont des milliers de jeunes de 3 à 30 ans qui vont se retrouver moins soutenus pour étudier, se cultiver, faire du sport ou

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre - Ilot 8

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte soutient les habitants de l’Îlot 8 !

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte exprime son plein soutien au collectif des locataires de l’Îlot 8 dans leur combat pour la préservation de leur quartier, de son patrimoine architectural et de sa vie sociale. Nous dénonçons la résidentialisation et la privatisation imposées par la mairie et Plaine Commune Habitat, malgré l’opposition massive des habitants (167 signatures sur 184 logements) et leurs alertes sur les conséquences sociales et financières du

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Prime de noel

Prime de Noël : joie… pour certains seulement !

Ah, quelle joie ! Pour la première fois, la commune nouvelle Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine offre une prime de Noël à ses agents. Une belle initiative pour améliorer, ne serait-ce que quelques instants, le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Enfin… quelques instants seulement, et pour certains. Car attention, cette prime a ses petites conditions “magiques” : il faut être dans la fonction publique au 1er décembre, avoir travaillé plus de 6 mois,

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Stalingrad

Tournée des Insoumis – Quartier Stalingrad / Saint-Denis

Samedi 22 novembre, de 15h à 17h, nous serons dans le quartier Stalingrad à Saint-Denis pour aller à la rencontre des habitantes et habitants. L’occasion d’échanger, de vous écouter, de proposer, et de vous présenter nos premières mesures pour les élections municipales de mars 2026. Nous continuerons à agir pour le rassemblement du plus grand nombre, afin de construire une alternative forte face à la politique rétrograde menée par l’actuelle

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - maisons de quartier

Rencontre avec les personnels mobilisés des centres sociaux et Maisons de Quartier de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine !

Aujourd’hui, à l’appel du syndicat CGT, les personnels des centres sociaux et des Maisons de Quartier de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine se sont mobilisés pour dénoncer la dégradation continue de leurs conditions de travail. Leur mobilisation révèle une situation alarmante : sous-effectif chronique, absence de remplacements, précarité persistante, pressions organisationnelles, mais aussi vétusté de certains locaux qui ne garantissent ni la sécurité ni la dignité nécessaires pour accueillir les habitant·es.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Taxe fonciere

Stop à l’arnaque fiscale des macronistes : faisons payer les ultra-riches, pas le peuple !

On y est.La nouvelle arnaque des macronistes vient de tomber : faire payer toujours plus… mais toujours aux mêmes.Si vous êtes propriétaire de votre logement — même modeste, même acheté à crédit, même hérité de vos parents — vous faites peut-être partie des 7,4 millions de foyers qui vont prendre une hausse massive de taxe foncière l’an prochain.En moyenne : 63 euros de plus.Ça a l’air de rien quand on

LIRE L'ARTICLE »