Ensemble Saint-Denis apporte son soutien à la candidature de Stéphane Peu aux élections législatives. Bally BAGAYOKO

Face aux candidatures réactionnaires et antisociaux de la droite et du FN et pour rompre avec la politique libérale du PS, Ensemble Saint-Denis apporte son soutien à la candidature de Stéphane Peu aux élections législatives.

 

La campagne des élections présidentielles et législatives entre dans une phase décisive. L’extrême droite raciste et antisociale de Marine Le Pen et la droite libérale conservatrice et réactionnaire de François Fillon menacent les libertés démocratiques et ce qui reste de droits sociaux dans ce pays. Face à eux, le Parti Socialiste  est discrédité. La primaire du PS est un échec avec deux fois moins de votants qu’en 2012 et des manipulations du scrutin qui confirment ses aspects factices loin d’un véritable exercice démocratique.

Benoit Hamon, candidat désigné, quoi qu’il en dise, devra assumer le bilan du quinquennat : non renégociation des traités européens, cadeaux aux patronats avec le CICE, augmentation du chômage et de la pauvreté, loi Travail et casse du droit du travail, déchéance de la nationalité, politique agressive envers les migrants et les musulmans, etc… Sans compter les promesses non tenues comme le droit de vote des étrangers aux élections locales. Ce bilan, c’est celui du Parti d’Hamon et du gouvernement auquel il a appartenu. La seule alternative sociale et écologique crédible, c’est la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Ensemble ! Saint-Denis est engagée dans cette campagne depuis longtemps, la seule porteuse d’espoir pour les classes populaires de Saint-Denis.

Le Parti Communiste et son candidat aux élections législatives, Stéphane Peu, ont décidé de s’inscrire dans cette dynamique en apportant leur soutien à Jean-Luc Mélenchon, lors des élections présidentielles. Ce choix ouvre la voix du rassemblement car comme nous l’avons toujours dit les élections présidentielles et législatives sont pleinement liées. C’est pour cela qu’Ensemble Saint-Denis apporte son soutien à la candidature de Stéphane Peu aux élections législatives.

A Saint-Denis, il faudra contenir la poussée de la droite et de l’extrême-droite. Surtout, il est nécessaire de tout faire pour sortir le député socialiste, Mathieu Hanotin. Ses gesticulations ne doivent pas faire oublier le principal : il a voté les budgets de ce gouvernement. Ce député ne sert en rien les dionysien-ne-s : où sont les enseignants dont nous avons besoin dans nos écoles ? Où sont les agents qui manquent à nos services publics ? Où est le coup de pouce aux salaires pour ceux et celles qui triment pour pas grand chose ? Quand il le PS agit à la tête du département c’est pour nous imposer la construction des collèges en Partenariat-Public-Privé (PPP) avec la garantie pour les grandes entreprises de se remplir les poches sur le dos du contribuable. Mathieu Hanotin a également soutenu le projet « Central Park » qui consistait à bétonner notre jardin commun, le parc de la Courneuve. Il est donc urgent de remplacer ce député par un candidat réellement de gauche.

Pour Ensemble ! Saint-Denis, le prochain député de notre circonscription devra incarner une gauche qui défend pied à pied les classes populaires, une gauche qui enclenche la transition écologique, une gauche qui change la politique et la démocratie (Assemblée constituante, révocation des élus, non cumul des mandats), une gauche contre la loi travail et pour davantage de droits sociaux, une gauche qui refuse tous les racismes, la stigmatisation des immigrés et des musulmans, une gauche engagée auprès de ceux et celles qui luttent, à commencer par les plus précaires, les sans-logis et les migrants. Nous y veillerons.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Islamophobie

Liberté, dignité, solidarité : contre l’islamophobie et toutes les discriminations !

En 2024, le Collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE) a recensé 1 037 actes islamophobes en France, après analyse juridique, soit une hausse de 25 % par rapport à 2023 (828 actes). Parmi ces faits, 76 % concernent des femmes, confirmant que les femmes musulmanes, souvent voilées, restent les premières cibles. Le port du voile est explicitement cité comme motif dans 402 cas. Entre janvier et mai 2025, les actes

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Budget

Budget 2026 : nos jeunes sacrifiés pour financer l’armée et la répression !

Je suis révolté par ce que révèle le projet de budget 2026 : alors que le gouvernement se targue d’une hausse globale de 10,5 milliards d’euros des dépenses de l’État, c’est la jeunesse qui paie la facture. Dans nos quartiers populaires, où chaque euro compte, ce sont des milliers de jeunes de 3 à 30 ans qui vont se retrouver moins soutenus pour étudier, se cultiver, faire du sport ou

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre - Ilot 8

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte soutient les habitants de l’Îlot 8 !

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte exprime son plein soutien au collectif des locataires de l’Îlot 8 dans leur combat pour la préservation de leur quartier, de son patrimoine architectural et de sa vie sociale. Nous dénonçons la résidentialisation et la privatisation imposées par la mairie et Plaine Commune Habitat, malgré l’opposition massive des habitants (167 signatures sur 184 logements) et leurs alertes sur les conséquences sociales et financières du

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Prime de noel

Prime de Noël : joie… pour certains seulement !

Ah, quelle joie ! Pour la première fois, la commune nouvelle Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine offre une prime de Noël à ses agents. Une belle initiative pour améliorer, ne serait-ce que quelques instants, le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Enfin… quelques instants seulement, et pour certains. Car attention, cette prime a ses petites conditions “magiques” : il faut être dans la fonction publique au 1er décembre, avoir travaillé plus de 6 mois,

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Stalingrad

Tournée des Insoumis – Quartier Stalingrad / Saint-Denis

Samedi 22 novembre, de 15h à 17h, nous serons dans le quartier Stalingrad à Saint-Denis pour aller à la rencontre des habitantes et habitants. L’occasion d’échanger, de vous écouter, de proposer, et de vous présenter nos premières mesures pour les élections municipales de mars 2026. Nous continuerons à agir pour le rassemblement du plus grand nombre, afin de construire une alternative forte face à la politique rétrograde menée par l’actuelle

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - maisons de quartier

Rencontre avec les personnels mobilisés des centres sociaux et Maisons de Quartier de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine !

Aujourd’hui, à l’appel du syndicat CGT, les personnels des centres sociaux et des Maisons de Quartier de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine se sont mobilisés pour dénoncer la dégradation continue de leurs conditions de travail. Leur mobilisation révèle une situation alarmante : sous-effectif chronique, absence de remplacements, précarité persistante, pressions organisationnelles, mais aussi vétusté de certains locaux qui ne garantissent ni la sécurité ni la dignité nécessaires pour accueillir les habitant·es.

LIRE L'ARTICLE »