ÉTERNELLEMENT HONTE A TOI MAURICE PAPON ET VIVE LES MILITANTS DES DROITS HUMAINS ET AUX ALGÉRIENS.

Sur la terre des Hommes, les massacres d’humain seront toujours bannis et leurs bourreaux chassés éternellement de nos mémoires collectives …..

En ce 8 février 2017, une pensée pour nos frères et sœurs Algériens tombés sous les violences policières d’une sauvagerie inégalée. Une manifestation pour les droits et la dignité qui finit le 8 février 1962 au métro Charonne dans un bain de sang, sous les ordres de l’horrible préfet de Police, ancien collaborateur Maurice Papon.. Eternellement honte à lui et aux outils de ces massacres.

Parce qu’il n’est pas question de sombrer dans l’oubli, il est nécessaire de commémorer nos frères, sœurs, amis disparus dans leur conquête de leur droit légitime. Une occasion de rappeler que ces luttes restent toujours d’actualité et que cette tragédie passée doit permettre l’avènement d’une autre relation entre la France et l’Algérie.

Une pensée pour les militants politiques et syndicaux, tombés sous les charges des policiers aux couleurs de la République Française…

 C’est notre histoire commune, celle des hommes et femmes qui ne veulent plus que cela se reproduise.

Bally BAGAYOKO

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Nouveau logo pour Saint-Denis et Pierrefitte

Les maires de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, et de Pierrefitte, Michel Fourcade, ont annoncé la semaine dernière la création d’un nouveau logo pour les deux communes. Outre l’absence de toute consultation des habitantes et des habitants des deux communes, qui, je pense, auraient été heureux de pouvoir donner leur avis sur la manière dont il souhaite être représentés et être perçus, je suis choqué à la vue du visuel, qu’il s’agit quasiment à l’identique du logo déjà existant du conseil municipal des jeunes. Une question s’impose alors : combien a couté ce « nouveau logo » ? C’est-à-dire, quel montant a été consacré à la réalisation de ce

LIRE L'ARTICLE »

Augmentation des loyers de Plaine Commune Habitat

L’augmentation indigne de 3,26% a été validée par la majorité du Conseil d’administration de Plaine Commune Habitat. Depuis 2021 c’est 14% de hausse des loyers, infligées aux locataires. Plaine Commune Habitat doit cesser de jeter l’argent des locataires par la fenêtre en bâclant les travaux, sans suivi sérieux des chantiers et des entreprises. Ce que dénonce régulièrement Mame Doume doit être une invitation à faire mieux et non à renforcer le mépris à l’égard des amicales de locataires et des locataires. Adrien Delacroix, champion numéro un du mépris qui après avoir méprisé les représentants des locataires qui se sont opposés à la hausse de 3,26%

LIRE L'ARTICLE »
A cette occasion visiblement, l'ensemble des aménagements sportifs a été retiré et non remis à ce jour, sans aucune information. Où sont passés les matériels, pourquoi aucune information et pourquoi ne pas les avoir remis après la réalisation de l'événement ? Je demande que la ville, Plaine Commune et Adidas fassent le nécessaire pour restituer aux habitants

Rendez nous nos aménagements sportifs !

A cette occasion visiblement, l’ensemble des aménagements sportifs a été retiré et non remis à ce jour, sans aucune information. Où sont passés les matériels, pourquoi aucune information et pourquoi ne pas les avoir remis après la réalisation de l’événement ?
Je demande que la ville, Plaine Commune et Adidas fassent le nécessaire pour restituer aux habitants

LIRE L'ARTICLE »