A quelques mois de l’Euro 2016, dont 7 matchs seront accueillis sur le Stade de France situé à Saint-Denis, le positionnement de la FAN ZONE reste en suspend de la confirmation de la Chancellerie propriétaire du parc de la Légion d’Honneur. En effet, le parc de la Légion d’Honneur  est le lieu identifié, après de multiple recherche,  comme  le site répondant à l’ensemble des aspects de sécurité, de qualité d’accueil.

La FAN ZONE, est un espace pouvant accueillir environ 10 000  à 15 000 personnes, à partit duquel où toutes les actions d’animation avant les matchs auront lieu (restaurations, projections, concerts, jeux, etc….) 

Il serait scandaleux que tout le travail fait depuis de nombreux mois afin de finaliser le projet de site, soit remis en cause par la chancellerie avec la complicité de l’Etat, sur des arguments qui ne sont pas à la hauteur des enjeux, car très facilement dépassables avec l’intelligence collective.  En attendant la réponse de la Chancellerie, j’alerte sur les risques et les conséquences d’un refus, qui se conclurait purement et simplement par l’absence de FAN ZONE. Ce qui serait inimaginable et jamais observé dans l’histoire de l’accueil de l’Euro. Bien entendu, nous continuons à être ouvert à la discussion et à la recherche de solutions pour lever une à une, les éventuelles réserves. Mais en qu’a d’échec, la chancellerie et l’Etat devront assumer leur choix et leur conséquence devant l’opinion publique, le moment venu..

Bally BAGAYOKO

Maire-Adjoint en charge des politiques sportives et des Grands Evènements

Plus d’information : FAN ZONE LEPARISIEN