EURO 2016 : “SAINT-DENIS AURA NON SEULEMENT UNE FAN ZONE, SECURISEE ET POPULAIRE”……

EURO 2016 : “SAINT-DENIS AURA NON SEULEMENT UNE FAN ZONE, SECURISEE ET POPULAIRE”……

Euro 2016 : une Fan zone à Saint-Denis

 

Le parc de la Légion d’honneur :

Une partie des jardins de la Maison d’éducation de la Légion d’honneur est ouverte au public tout au long de l’année. C’est dans ce poumon vert que la ville a décidé d’implanter sa Fan zone pour l’euro 2016. La proximité de l’ancienne abbaye royale, achevée sous le règne de Louis XV, donne à ce parc une sérénité étonnante qui contraste avec l’ambiance urbaine de la porte de paris et du Stade de France, à quelques mètres de là. La ville finalise ses discussions avec la Grande chancellerie de l’ordre de la Légion d’honneur, propriétaire du parc, dans un climat constructif avec le soucis commun que la Fan zone ne perturbe pas l’activité de la Maison d’éducation de la Légion d’honneur en cette période d’examen du baccalauréat. Le programme d’ouverture de la Fan zone sera donc aménagé dans cette perspective.

La sécurité de la fan-zone

Ce site pourra accueillir jusqu’à 10.000 personnes. Conformément aux directives, toutes les mesures de sécurité nécessaires seront mises en place :

  • le périmètre de la fan-zone sera fermé et chaque personne sera fouillée puis palpée à l’entrée. • un dispositif de vidéo-protection sera installé • le site sera protégé par de nombreux agents de sécurité, (jusqu’à 100 en fonction des matchs et de la fréquentation) • la police nationale, la police municipale et les médiateurs de nuit seront également mobilisés • les soirs de matchs, le Parc de la Légion d’honneur sera fermé et seule la fan-zone sera ouverte.

Les animations de la fan-zone : le meilleur de Saint-Denis

Les jours de matchs, la fan-zone de Saint-Denis proposera des retransmissions sur écran géant, des animations, et des DJ sets.

Les jours sans compétition, différents univers musicaux trouveront leur place dans la fan-zone: le Festival de Saint- Denis (musique classique), le Festival métis (musiques du monde), et le Festival hip-hop et des cultures urbaines. Parmi les artistes qui s’y produiront : Grand Corps Malade, Idir, Kamel El Harrachi, Les Amazones d’Afrique (Mamani Keita, Oumou Sangaré et Mariam Doumbia) et Cut Killer.

Par ailleurs, un village des enfants proposera des activités de détente, sportives, artistiques ou encore des jeux pour tous les âges (jeux gonflables, trampolines, bubble foot et baby-foot humain).

Enfin, seront proposés : des afterwork (DJ sets à l’heure de l’apéro), des espaces de restauration, des buvettes associatives, des stands des savoir-faire locaux, des animations sportives (gym, zumba…), la finale d’un tournoi de jeu vidéo (Pro Evolution Soccer) ainsi que des séances de cinéma en plein air.

Autour du mot d’ordre « Personne ne reste sur le banc de touche », la programmation montera progressivement en puissance à partir du 10 juin et se poursuivra avec une ouverture quasi quotidienne du 22 juin au 10 juillet.

 

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X