« Ce projet conduira à dégrader la qualité de l’air par rapport à la situation actuelle (…) le projet entraîne une concentration plus importante des polluants au niveau de certains lieux de résidence (notamment aux alentours du carrefour Pleyel),

Exigeons un autre projet d’aménagement sur le quartier Pleyel !

“Exigeons un autre projet d’aménagement sur le quartier Pleyel “!

 

 

Pour les JO 2024, l’Etat ouvre des bretelles routières à Pleyel…

 

Le chantier du Village Olympique en vue des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) 2024 commencent à Pleyel. Pour ce chantier, la Direction des routes d’Ile-de-France (DIRIF) prévoit la fermeture d’accès à l’A1 à Porte de Paris et l’ouverture de bretelles au niveau de l’échangeur à Pleyel.

 

 

L’école Anatole France (700 élèves) sera encerclée par de grands axes de circulation au trafic dense. L’Autorité Environnementale, organisme qui donne un avis sur les aménagements, le dit clairement :

 

« Ce projet conduira à dégrader la qualité de l’air par rapport à la situation actuelle (…) le projet entraîne une concentration plus importante des polluants au niveau de certains lieux de résidence (notamment aux alentours du carrefour Pleyel), ce qui pourra affecter sensiblement la population locale. Certains sites sensibles (notamment l’école maternelle Pleyel et l’école élémentaire Anatole France) connaîtront des dépassements de la valeur limite horaire. (…) le projet augmente la probabilité du risque de cancer pour les riverains ».

 

Pour l’ensemble de ces raisons, je suis pour :

 

 

  • Le retrait de ce projet comme le demandent les associations de riverains et de parents d’élèves.
  • L’étude du projet alternatif proposé par les collectifs d’habitants
  • Un moratoire sur le projet de ZAC Pleyel porté par Plaine Commune qui risque de conduire à augmenter le trafic routier vers le carrefour Pleyel
  • La mise à l’ordre du jour de l’enfouissement de l’A1 et l’étude de solutions intermédiaires immédiates visant à pacifier cet axe routier.

 

 

Bally BAGAYOKO

Tête de Liste Faire Saint-Denis En Commun

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Rejoindre Le Mouvement

2020

CONNEXION

Fermer
*
*

FACEBOOK

TWITTER

Fermer le menu

Je rejoins Saint Denis En Commun

En remplissant ce formulaire, j’accepte que Faire Saint Denis En Commun utilise ces données pour m’envoyer des informations.

reseaux sociaux

X