[# Fêtons ensemble l’annonce officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, à travers une journée festive le 13 Septembre 2017. Bally BAGAYOKO]

[# Fêtons ensemble l’annonce officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, à travers une journée festive le 13 Septembre 2017. Cette fête sera sous le signe de la sobriété et de l’exigence posée dans cette aventure des jeux qui doit répondre en premier lieu aux attentes de la population. L’occasion de ces jeux c’est aussi de dire clairement que le compte ni est pas pour nos territoires, que les annonces gouvernementales sont un coup de poignard dans le dos des populations les plus fragiles et les territoires comme les nôtres qui sont au cœur d’un développement économique avec un besoin plus important en matière de service public. Oui pour les jeux mais à la nuit tombée nous devront être aux différents rendez-vous pour lutter contre les politiques austéritaires, la suppression des emplois aidés, de la réduction des APL,… et de casse sociale et des solidarités. Bally Bagayoko]

En tant que ville hôte, Saint-Denis s’associe pleinement à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. En cas de succès, la ville sera au cœur du projet en accueillant les espaces nautiques et en partie le village olympique qui hébergera quelques 17 000 personnes durant toute la compétition. De plus, Le Stade de France constituerait le point névralgique de l’événement. Transports, aménagement urbain et attractivité, l’accueil d’un tel événement constituerait un accélérateur de développement considérable pour la ville et le territoire.

Je représenterai la ville des Rois de France, lors de l’annonce officielle par le CIO de la ville hôte des Jeux Olympiques 2024 à Lima au Pérou.

Le 13 septembre, la ville organise une grande après-midi festive qui se tiendra sur la Place Victor Hugo.

Cette initiative permettra de rassembler, mobiliser et informer les dionysiens durant cette journée phare, qui représente la conclusion de la candidature de Paris 2024.

Des animations sportives et ludiques se dérouleront sur la place Victor Hugo et le jardin de l’ancien hôtel Dieu ouvertes au tout venant. Elles seront menées par les services des sports et des ludothèques.

Les 7 centres de loisir du centre-ville réaliseront une parade de convergence vers le parvis de la basilique.

Un écran géant avec sono sera mis devant la Basilique, au niveau du manège. Il servira de support afin de diffuser les vidéos promotionnelles de PARIS 2024, ainsi que des vidéos des différents évènements sportifs accueillis. Enfin, sera retransmis en partie la cérémonie d’officialisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024-2028.

Une scène sera disposée devant la Basilique et accueillera tout au long de la soirée de nombreuses personnalités (Sportifs de Haut niveau, Mouvement sportif, Elus, …) invitées à s’exprimer sur l’accueil des Jeux Olympiques à Paris et à Saint-Denis en 2024.

Tout cela au milieu, une offre de restauration portée par les acteurs associatifs locaux.

Le programme :

13h -18h : Animations sportives et ludiques,
18h-20h : Intervention des personnalités
20h-20h30 : Ratification de la convention tripartite (CIO, Paris et Los Angeles)
20h30-22h30: Concert « HAIDOUTI ORKESTAR »

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée".

Solidarité avec les Enseignants du Lycée Angela Davis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée ».

LIRE L'ARTICLE »

#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !

Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

LIRE L'ARTICLE »
#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule.
Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n’effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l’histoire. Elle ne confond pas l’imam de banlieue avec l’inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n’amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu’il se camoufle derrière la croix, l’étoile le croissant… ou l’athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s’articule étroitement avec une perspective radicale d’émancipation.

Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.

Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

LIRE L'ARTICLE »