Gérard Filoche, pourtant je t’aime bien ?

Gérard Filoche, pourtant je t’aime bien ?

Comment rester insensible aux propos tenus par Gérard FILOCHE, que j’apprécie au demeurant et respecte sur les questions sociales et ces propositions sur le droit du travail. Il ne veut pas de la candidature de Hollande, la combat et pourtant il est candidat à la primaire du PS, dont on connais l’issue : faire sortir vainqueur Hollande, c’est la feuille de route confiée à Cambadélis.

Gérard Filoche dixit :

“Hollande c’est le désastre de 2012 à 2017. Mais la campagne JLM c’est le désastre programmé de la gauche le 23 avril 2017. JLM est le meilleur symétrique de Hollande pour faire perdre toute la gauche. Chaque jour de refus de plus de sa part d’une grande primaire aide à la division, défaite, désastre…  JLM et son clan sont la dernière béquille de la ligne ordo-libérale de Hollande Valls en leur laissant l’espace pour se présenter de façon diviseuse, alors qu’une grande primaire nous doterait d’un candidat commun, unissant toute la gauche seule chance de victoire”.

Il est surprenant d’observer que certains passent plus de temps à tirer sur le candidat de la France Insoumise, comme s’il y avait une prime particulière, au premier qui aura la peau de Jean Luc Mélenchon. Est-ce parce qu’il dérange avec la justesse de ces positions ? Est-ce parce qu’il a été le premier à refuser de rentrer dans cette danse sordide des primaires, où le résultat est connu d’avance, avec la complicité de tous les candidats déclarés à la primaire du PS ? Ce qui est certain, c’est que tout cela n’est pas sérieux et discrédite la politique et éloigne les citoyens de leur droit civique.

Finalement au lieu de tenter de faire diversion ici où la, pourquoi ne pas se ranger derrière le seul candidat de la gauche alternative qui grimpe mois après moi dans les sondages ? Ils ont peut être peur de faire gagner la vraie gauche alternative? Gauche qu’ils ont trahis et bafoué dans l’opinion publique, en mettant en place des politiques anti-sociale, anti-environnementale, anti-cohésion sociale…… Quelle incohérence, FILOCHE, MONTEBOURG, HAMON,…..sont sur un registre de tous contre Hollande, mais dés la nuit tombée, l’adversaire premier n’est plus celui que l’on croyait ? Que dire de MONTEBOURG qui jurait, qu’il ferait tout pour éviter la candidature de l’échec, celle de l’actuel président de la République et qu’il ne se rangerait jamais derrière lui et qu’il serait candidat jusqu’au bout. Ce dernier vient d’emprunter la technique à la CAHUZAC, en indiquant qu’il se rangerait derrière le candidat, sorti vainqueur de la primaire, quelque soit son nom. Bravo… Est-ce l’organisation de la plus grande prostitution l’objectif ou faire gagner la vraie gauche ?

Conclusion, tous les candidats du PS, ne veulent pas de Hollande et passent leur temps à faire semblant de combattre sa politique, mais le moment venu, ils se rangeront tous derrière le candidat de l’échec. C’est du style Canada Dry. Ils ont le goût et l’attitude des frondeurs mais ce ne sont pas des frondeurs, mais des complices de cet échec qui s’annonce pour le PS. Car en effet le PS actuel n’est pas représentatif de la gauche, car il est devenu, le premier actionnaire de l’industrie du détournement des idéaux de Gauche, pour préserver et garantir les intéressants des puissants de la finance. Pas question de continuer à faire prospérer cette industrie…

Ce qui m’attriste c’est que tous voient l’ouragan s’approcher à grand pas mais chacun renvoie la responsabilité à l’autre, au son du rassemblement le plus large, mais avec le cœur à droite et un geste de nombriliste partisan ?

J’ai mal à ma gauche. Car les conséquences de cette “désorganisation organisée”, risque d’avoir des conséquences gravissimes sur la situation sociale, économique et environnementale des couches populaires et moyennes de notre pays. C’est pour cela que nous devons être les premiers au avant poste pour faire échouer cette logique des primaires et les stratégies inavouées qui se cachent derrières en agissant résolument dans la démarche de la France Insoumise, seule espace actuel permettant de faire converger les constructions du gauche alternative, crédible et lisible, où chacun doit y venir comme il est mais avec une double volonté : la rupture du modèle établit et la construction collective. La porte reste ouverte pour FILOCHE, rangez vos armes de la rancœur, de l’égoïsme, des égos, qui ne seront jamais à la hauteur des aspirations de changement voulues par le peuple de gauche. Mettez vous au service des valeurs de la vraie Gauche Alternative en marche, que vous avez été un certain nombre à défendre.

Bally BAGAYOKO

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X