[#Gilets Jaunes de Rungis et Comité Adama : Dimanche 15 février 2019 à Saint-Denis. Bally BAGAYOKO]

Gilets Jaunes de Rungis et Comité Adama
RDV dimanche 17 février à 15h00 Bourse du Travail 11 rue Génin 93200 Saint-Denis. Métro Porte de Paris ligne 13.

Les quartiers populaires reviennent constamment dans le débat autour des Gilets Jaunes. Les articles se succèdent dans différents journaux et autres sites pour insister sur l’absence des quartiers populaires. Il y a comme une volonté d’occulter la présence pourtant bien réelle d’habitants des quartiers concentrés dans les grands centres urbains.

L’image médiatique du mouvement des Gilets Jaunes, est celle d’une France rurale, périphérique qui aurait surgit sur tout le territoire. Cette affirmation, en partie vraie, ne prend pas en compte la mobilisation importante dans les grandes villes de France comme Toulouse, Bordeaux ou Rouen.
Il y a une sorte de soulagement de la part d’une élite qui utilise tous les moyens médiatiques pour ne pas voir une implication massive des quartiers dans les Gilets Jaunes.

Comment imaginer qu’un tel mouvement puisse se faire sans les habitants des quartiers?? Nous sommes investis depuis plusieurs semaines dans le mouvement des Gilets Jaunes, nous habitons les quartiers d’Ile-de-France.
Les Gilets Jaunes de Rungis et le Comité Adama manifestent chaque samedi ensemble.
Nous avons jugé qu’il était important de se réapproprier la parole sur nos vies et sur les luttes que nous menons. D’exprimer, dans le cadre d’un meeting, notre engament et nos motivations dans le mouvement des Gilets Jaunes.

Nous souhaitons réfléchir à la façon dont nous pouvons amplifier l’implication des habitants des quartiers populaires, qui vivent l’enclavement, la précarité, Le mal-logement, les violences policières et le racisme au quotidien.

Ce qui est fait pour nous, sans nous, est fait contre nous!

RDV dimanche 17 février à 15h00 Bourse du Travail 11 rue Génin 93200 Saint-Denis. Métro Porte de Paris ligne 13.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
bally bagayoko logo Nouveau Front Populaire

Commençons à écrire cette nouvelle page !

Chères habitantes, chers habitants, Dionysien-nes et Pierrefittois-es, Le 13 novembre dernier, nous avons publié un communiqué affirmant notre intention de construire une démarche collective, avec vous, pour les élections municipales de 2026. Nous vous proposons de commencer à construire, ensemble, les bases de ce « projet de ville » que nous porterons tout au long de cette campagne et qui sera radicalement oppose a celui de l’actuelle municipalité de Mathieu Hanotin. A sa gestion solitaire et antidémocratique nous porterons un projet plus en phase avec les attentes de la population dans toute sa diversité tout en respectant notre promesse de ne pas retourner à ce

LIRE L'ARTICLE »
bally bagayoko Université paris 8 Saint-Denis

Communiqué de soutien aux étudiant.e.s de Paris 8

Ce vendredi 6 décembre 2024, des étudiant.e.s de l’université Paris 8 ont bloqué pacifiquement l’établissement dans le cadre d’un appel pour exiger un cessez-le-feu immédiat, dénoncer le génocide en cours en Palestine et revendiquer la libération du prisonnier politique Georges Ibrahim Abdallah. La France Insoumise reste solidaire de toutes les luttes pour l’autodétermination des peuples, pour la paix, contre les génocides et l’impérialisme. La lutte du peuple palestinien et la nécessaire libération de Georges Ibrahim Abdallah font partie de ces enjeux. Ces étudiant.e.s ont notre soutien. La présidence de l’université n’a rien trouvé de mieux que d’appeler un renfort de vigile à celle déjà présente

LIRE L'ARTICLE »
école maternelle Le Rouillon Saint Denis bally bagayoko

Communiqué en soutien aux personnels municipaux

Mesdames et messieurs les personnels de la ville de Saint-Denis, La France Insoumise de Saint-Denis, tient à adresser à l’ensemble des personnels, son soutien le plus entier dans la mobilisation que vous menez pour défendre vos conditions de travail, vos salaires, vos droits à la formation, ainsi que la dignité des personnels municipaux. Votre engagement est non seulement essentiel pour l’amélioration de vos conditions de travail, mais aussi pour la qualité du service public rendu aux enfants, aux familles. Vous avez raison d’assumer votre droit d’alerte auprès des familles et de votre employeur face à la dégradation sans précédent des conditions d’exercice de vos missions

LIRE L'ARTICLE »
mairie saint-denis bally bagayoko

Grève illimitée à la mairie de Saint-Denis !

Grève illimitée à l’appel de FO Saint Denis compte tenu de la dégradation considérable des conditions de travail du personnel Ville de Saint-Denis ! Pendant ce temps l‘actuel maire Mathieu Hanotin et son équipe gambadent dans la ville en chantant à qui veut l’entendre que tout va bien et que le personnel est mieux traité qu’avant , que la cantine gratuite est une réussite et que les salariés n’ont jamais eu autant de gratification financière , enfin que tous ceux qui disent l’inverse sont pour l’immobilisme et mentent. La vérité est gluante. Profitez des opérations de sortie communicationnelle de l’actuelle municipalité, où il vous sera

LIRE L'ARTICLE »
bally bagayoko farid aid mobilisation

Stop à la dégradation des conditions de travail des salariés de Plaine Commune Habitat !

Mobilisation générale des gardiens de Plaine Commune Habitat ! Malgré toutes les alertes exprimées auprès de la direction et de la présidence de PCH, le projet de réorganisation qui aura pour conséquence de dégrader les conditions de travail des salariés et par conséquent de dégrader la qualité des prestations attendues par les locataires; se poursuit dans le mépris. Une réorganisation qui n’a jamais été présentée, ni discutée aux membres du conseil d’administration. Une réorganisation soutenue visiblement par l’actuel maire Mathieu Hanotin et son équipe municipale. Après l’augmentation des loyers infligée aux locataires; la présidence de Plaine Commune Habitat poursuit sa logique antisociale et d’attaque des

LIRE L'ARTICLE »