[#Gilets Jaunes de Rungis et Comité Adama : Dimanche 15 février 2019 à Saint-Denis. Bally BAGAYOKO]

Gilets Jaunes de Rungis et Comité Adama
RDV dimanche 17 février à 15h00 Bourse du Travail 11 rue Génin 93200 Saint-Denis. Métro Porte de Paris ligne 13.

Les quartiers populaires reviennent constamment dans le débat autour des Gilets Jaunes. Les articles se succèdent dans différents journaux et autres sites pour insister sur l’absence des quartiers populaires. Il y a comme une volonté d’occulter la présence pourtant bien réelle d’habitants des quartiers concentrés dans les grands centres urbains.

L’image médiatique du mouvement des Gilets Jaunes, est celle d’une France rurale, périphérique qui aurait surgit sur tout le territoire. Cette affirmation, en partie vraie, ne prend pas en compte la mobilisation importante dans les grandes villes de France comme Toulouse, Bordeaux ou Rouen.
Il y a une sorte de soulagement de la part d’une élite qui utilise tous les moyens médiatiques pour ne pas voir une implication massive des quartiers dans les Gilets Jaunes.

Comment imaginer qu’un tel mouvement puisse se faire sans les habitants des quartiers?? Nous sommes investis depuis plusieurs semaines dans le mouvement des Gilets Jaunes, nous habitons les quartiers d’Ile-de-France.
Les Gilets Jaunes de Rungis et le Comité Adama manifestent chaque samedi ensemble.
Nous avons jugé qu’il était important de se réapproprier la parole sur nos vies et sur les luttes que nous menons. D’exprimer, dans le cadre d’un meeting, notre engament et nos motivations dans le mouvement des Gilets Jaunes.

Nous souhaitons réfléchir à la façon dont nous pouvons amplifier l’implication des habitants des quartiers populaires, qui vivent l’enclavement, la précarité, Le mal-logement, les violences policières et le racisme au quotidien.

Ce qui est fait pour nous, sans nous, est fait contre nous!

RDV dimanche 17 février à 15h00 Bourse du Travail 11 rue Génin 93200 Saint-Denis. Métro Porte de Paris ligne 13.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres... Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d'activités pour les enfants et les familles. #7Dreams

Réda, un des nôtres !

Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres… Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d’activités pour les enfants et les familles.
#7Dreams

LIRE L'ARTICLE »
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »