GRAND CORPS MALADE….CA VIENT DE CHEZ NOUS….AVEC LE FILM PATIENTS…

INTERVIEW : À L’OCCASION DE LA SORTIE DE SON FILM « PATIENTS », GRAND CORPS MALADE EST L’INVITÉ DU 20H

MULTIPLES FACETTES – L’artiste, slameur, poète et désormais cinéaste est présent sur le plateau du 20h, samedi 18 février, pour revenir sur son parcours, sur ses projets passés et futurs, notamment sur le film adapté de sa vie, « Patients ».

Il incarne la poésie via son art, le slam,  dont il est l’incontournable figure française. Et Fabien Marsaud – plus connu sous le nom de Grand Corps Malade – a plus d’une flèche à son arc. Samedi 18 février, l’artiste de 39 ans est l’invité d’Audrey Crespo Mara sur le plateau du 20h afin d’aborder son nouveau projet : « Patients », film adapté de sa vie et qu’il réalise, prévu pour une sortie le 1er mars. 

Le long-métrage raconte l’histoire de Ben qui arrive pour une année en centre de rééducation après un accident dramatique. Le jeune homme découvre alors le monde du handicap. Cette histoire, Grand Corps Malade la connaît bien : c’est la sienne. Le film aborde dès lors, sans jamais tomber dans une quelconque forme de pathos, le parcours de ce jeune qui va devenir artiste alors que tout le poussait vers le monde du sport.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »