[# Grande consultation publique et citoyenne sur les rythmes scolaires. Semaine à 4,5 jours ? ou retour de la semaine à 4 jours? Donnez votre avis! Bally BAGAYOKO]

[# Grande consultation publique et citoyenne sur les rythmes scolaires. Semaine à 4,5 jours ? ou retour de la semaine à 4 jours? Donnez votre avis en allant sur le site de la ville de Saint-Denis. En tant que parent, j’ai voté.. La réforme des rythmes scolaires n’étant pas la notre, nous l’avons combattu avec de nombreux collègues, jusqu’à ce que la loi nous y contraigne. Ce n’est pas de la réforme des rythmes dont nous avons besoins pour nos enfants mais d’une véritable réforme de l’éducation nationale prenant en compte davantage les besoins de nos territoires. Bally Bagayoko]

Parents d’élèves, donnez votre avis ! Du 4 décembre au 15 décembre 2017, c’est la consultation citoyenne sur les rythmes scolaires.

Si vous êtes parents d’élèves, vous avez dû découvrir dans le carnet de liaison de votre enfant un questionnaire de la municipalité sur les rythmes scolaires. Il est à remettre à votre école ou à remplir en ligne sur :

http://ville-saint-denis.fr/…/consultation-sur-les-rythmes-…

Forte de cette consultation, la municipalité prendra la décision de maintenir la semaine de 4,5 jours d’école ou de revenir à la semaine de 4 jours pour la rentrée de septembre 2018.

La restitution de cette consultation citoyenne se déroulera en réunion publique en début d’année prochaine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »