HOMMAGE AUX HARKIS : “Que sur cette question, la France hypocrite se taise à tout jamais !” par mon ami Youssef BOUSSOUMA

HOMMAGE AUX HARKIS : “Que sur cette question, la France hypocrite se taise à tout jamais !” par mon ami Youssef BOUSSOUMA

Aujourd’hui journée nationale d’hommage aux Harkis.

Que sur cette question, la France hypocrite se taise à tout jamais !

L’immense majorité des harkis, n’ont pas choisi la France comme le répètent comme des perroquets les journalistes mais ont été fabriqués par la France dans la plupart des cas ( voir l’excellent film “L’opium et le bâton”). Ils sont une partie du peuple algérien arrachés à la patrie.

Habitants des zones rurales montagnardes pour 90 % d’entre eux ils ont été contraints d’accepter le drapeau français, de refuser de ravitailler voire de s’opposer aux combattants de l’Armée de libération sous menace de voir détruits leur champs, leur village par l’armée française et de se retrouver dans les sinistres camps de regroupement ( 1,5 millions d’Algériens y sont passés, cf le rapport Rocard).

Bien sûr, ils ont une responsabilité mais sous contrainte, cela n’a jamais été un libre choix comme pour les collabos français qui eux agissaient pour des raisons politiques ou de haine antisémite. C’est d’abord la France la responsable.

En 62 après avoir créé ce fossé de sang entre Algériens, la France abandonne une partie de ses harkis à la colère du peuple. Mais contrairement à ce qui est souvent dit, l’immense majorité des 450 000 harkis ont continué à vivre en Algérie après l’indépendance si on exclu les 80 000 arrivés en France et les plusieurs milliers massacrés. C’est pourquoi le sinistre ” Ils avaient choisi la France !” lancé de Hollande à Le Pen et Soral, destiné à masquer les responsabilités françaises et à flatter l’ego national est absolument odieux.

A côté de cette grande masse de harkis contraints il y a bien sûr une minorité de harkis actifs qui eux bien sûr n’ont pas de circonstances atténuantes mais ont eux aussi été fabriqués par la France.

Youssef Boussouma

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X