Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Saint-Denis…Bally BAGAYOKO

0
45

Le 13 novembre 2015, Paris et Saint-Denis étaient frappées par des attentats terroristes. Des lieux de fêtes et de divertissement sont devenus, en quelques minutes, des lieux de douleurs, de deuil, de tristesse et de colère. Alors que se déroulait un match de football dans l’enceinte sportive, le quartier du Stade de France a été le théâtre de trois explosions. Manuel Dias, qui accompagnait un groupe de supporters, y a laissé sa vie. Une centaine de personnes y ont été blessées et choquées.

Les villes de Paris et de Saint-Denis travaillent depuis plusieurs mois à l’organisation des commémorations des attentats du 13 novembre 2015, en étroite collaboration avec les associations « Life for Paris » et « 13 Novembre : Fraternité et Vérité » et les familles des victimes.

À la suite de ces échanges, les deux associations de victimes et de proches des victimes, les villes de Paris et de Saint-Denis ont décidé de placer ces cérémonies sous le signe de la sobriété, en laissant place autant que possible au recueillement spontané. Des plaques commémoratives seront apposées aux abords de chacun des lieux touchés par les attaques. Les noms de l’ensemble des victimes dont les familles auront donné leur accord y figureront.

Ces plaques seront dévoilées dans la matinée du 13 novembre 2016.

Les cérémonies commenceront par Saint-Denis où un temps de recueillement  est prévu dimanche 13 novembre 2016, de 8h30 à 9h30, devant la porte D du Stade de France (avenue Jules-Rimet).

Une plaque en mémoire de Manuel Dias et en soutien aux blessés sera dévoilée et des roses pourront être déposées par les personnes présentes. Des cérémonies similaires se poursuivront à Paris dans chacun des lieux touchés par le drame.

Pour nos victimes, pensées éternelles…