[# Honneur aux partenaires mobilisés pour faire de la 3ème Édition de Lamaze enlève tes bretelles une réussite le 24 septembre 2017 prochain. Bally Bagayoko]

 

Ce fut un plaisir que d’avoir animé la dernière réunion de préparation de la fête de Lamaze enlève tes bretelles, ou de nombreux acteurs associatifs, services municipaux, communautaire, éducation nationale, jeunesse, artistes… Se sont réunis pour apporter les dernières touches au programme d’animation. Un big up à tous ces gladiateurs et gladiatrices qui répondent toujours présents lorsque que le son de l’action sonne. Ensemble nous portons l’ambition de voir se réaliser  :

  • l’enfouissement de l’autoroute A1 et la fermeture de la bretelle. Pour corriger en profondeur des réalités actuelles.
  • Des nuisances sonores insoutenables : la présence de l’autoroute A1 et de sa bretelle génère un bruit important et permanent ce qui peut avoir des conséquences sur la santé et le bien être des riverains.
  • Un niveau de pollution élevé : la station airparif a relevé des niveaux de pollution très élevés ce qui a, là encore, des répercussions sur la santé des habitants.
  • Une coupure dans la ville : l’autoroute traverse Saint-Denis ce qui constitue une véritable barrière coupant les quartiers entre eux.
  • Ce que nous souhaitons : 
    Enfouir l’autoroute A1 en construisant un tunnel de 4,5 km.

Alors au 24 septembre 2017, unis et déterminés.